Les vidéoprojecteurs Christie Laser RGB équipent déjà une trentaine de salles haut de gamme ICE des complexes CGR. Fort de cette expérience, le groupe CGR a décidé de basculer la totalité des salles classiques vers le laser RGB à raison d’une centaine de remplacement par an.

Christie RealLaser RGB

Christie est le leader de la vidéoprojection laser aujourd’hui avec une offre complète pour tous les marchés. Des petits produits comme la série APS dédiée aux salles de réunion. Mais encore des modèles plus conséquents avec la série HS délivrant de 7.000 à 19.000 lumens. Ces modèles bénéficient du double laser bleu/rouge déjà bien plus performant que le simple laser bleu proposé par la concurrence.

Avec sa gamme RealLaser RGB, voici le top du laser avec trois faisceaux. Le rouge, le vert et le bleu se réunissent pour une reproduction la plus parfaite possible des couleurs. La luminosité et le contraste bénéficient également du triple laser. Au final, l’image reproduite s’inscrit dans le Rec.2020. De plus, elle respecte les standards DCI sur toute la durée de vie du produit.

Rappelons qu’un vidéoprojecteur Christie laser, c’est 30.000 heures de durée de vie sans changement de lampe.

3 modèles vont se partager les salles CGR

CGR possède 73 complexes en France représentant 700 salles. En fonction de la taille des salles, de la résolution et de la puissance lumineuse nécessaire, CGR piochera parmi trois références Christie. 100 salles CGR vont se convertir au laser RGB par Christie en 2019, puis 100 autres salles en 2020. Et ainsi de suite.

Jocelyn Bouyssy, PDG de CGR Cinemas, déclare : « après avoir expérimenté ce que le laser pur RGB peut faire avec les écrans ICE premium, nous pensons que c’est l’avenir du cinéma. Après avoir passé avec succès à la projection numérique avec Christie il y a 10 ans, nous sommes ravis d’utiliser à nouveau les derniers développements technologiques de la société. «

Enfin, Dale Miller, Vice-président exécutif pour le secteur cinéma chez Christie, conclu : « Christie est fermement engagé dans le développement de technologies qui apportent une réelle valeur ajoutée à ses clients. Avec Christie RealLaser, nous sommes le premier fabricant à proposer la première technologie d’éclairage au monde au monde qui puisse être considérée comme un véritable remplacement de l’éclairage à base de lampe ».

Plus d’infos : Christie

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.