Dans la très large de gamme de boîtiers e-Boxx, nous avons pioché cette fois deux mini convertisseurs. Ces tous petits appareils transforment des signaux audio/vidéo d’un format vers un autre. Très pratiques pour mettre toutes au même format des sources différentes.

Convertisseur HDMI vers SDI (EFC-S-HDMI-SDI)

Le HDMI et le SDI sont deux formats audio/vidéo numériques incompatibles entre eux. Le premier utilise un câblage fait d’une vingtaine de petits fils. Le second passe par un câble coaxial. Le premier est plutôt grand public mais aussi dans le domaine professionnel. Le second se trouve uniquement dans le monde des pros.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Aucun cordon adaptateur ne permet de passer de l’un à l’autre. Ca n’existe pas car c’est impossible. Une électronique est nécessaire pour transformer un signal HDMI afin qu’il puisse devenir un signal SDI.

La connectique de ce boîtier est donc très simple : une entrée HDMI, une sortie SDI. Sauf que e-Boxx en a profité pour placer une seconde sortie SDI en miroir. En plus d’être un convertisseur le EFC-S-HDMI-SDI est aussi un distributeur/splitter 1:2. Ca peut toujours servir.

En entrée, toutes les résolutions jusqu’au 1080p sont acceptées et transformées en 720p ou 1080p en sortie. Le HDCP est supporté. Enfin, la longueur maximale du câble SDI en sortie est de 100 mètres.

Convertisseur VGA et audio vers HDMI (EFC-S-VGA-HDMI)

Pour ce second boîtier, nous sommes à nouveau dans une situation où aucun cordon adaptateur ne peut faire l’affaire. Le signal VGA est analogique, le HDMI est numérique. Un boîtier électronique convertisseur entre les deux est obligatoire.

Le EFC-S-VGA-HDMI se relie à la sortie d’un ordinateur. Les connecteurs VGA pour la vidéo et mini-jack pour l’audio sont présents. Les résolutions VGA, XGA, SXGA, SVGA sont supportées. Ce boîtier accepte également du YUV si besoin (via un cordon adaptateur YUV/VGA).

La sortie HDMI délivrera un signal 720p ou 1080p qui pourra avantageusement rentrer dans un écran plat ou bien dans une matrice de distribution HDMI.

Les mini boîtiers convertisseurs de toutes les situations

En résumé, e-Boxx a toujours les petits boîtiers qui rendent de grands services. Vous devez manipuler des formats vidéo analogiques ou numériques différents en entrée vers des écrans uniquement en SDI ou en HDMI ? e-Boxx a forcément le convertisseur qu’il vous faut.

Plus d’infos : e-Boxx EFC-S-HDMI-SDI / EFC-S-VGA-HDMI

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *