Il existe réellement des chariots pour tous les cas d’usage. Pour petits ou grands moniteurs, avec ou sans tablette, motorisés, etc. Quant au Edbak TRF100, il est rotatif. Il laisse ainsi le choix du format d’affichage, portrait ou paysage, avec la possibilité de passer de l’un à l’autre avec une seule main.
Un chariot stable et bien pensé
L’Edbak TRF100 mesure 1,3m de hauteur par défaut. Mais les deux tubes soutenant le support de fixation coulissent pour adapter cette hauteur selon les besoins grâce à deux molettes. Une tablette cachée derrière l’écran permet de positionner un ou plusieurs appareils tels qu’un PC, un media player ou un outil de travail collaboratif.
Les tubes de support reposent sur un large cadre en X équipé de quatre roulettes. La stabilité est optimale. Une poignée à l’arrière facilite les déplacements. Les tubes sont évidés afin de laisser passer les différents câbles jusqu’au sol. La finition en métal poudré est exemplaire.
Support d’écran rotatif
La partie supérieure accueille un large support plat pour le moniteur. Equipé de multiples trous de fixation, il est compatible VESA 400×400, 300×300 et 200×200. Limité à 40 kg, il supporte des écrans de 42 à 55″.
La partie VESA tourne sur elle-même de 90°. Dans un mouvement fluide, il suffit d’attraper l’un des bords du moniteur pour le faire pivoter de la position paysage à la position portrait.
Destiné aux salles de réunion et aux salles de cours
Ce chariot est extrêmement pratique pour un usage type tableau blanc. Selon le type d’écran et d’application, on pourra basculer de l’horizontale à la verticale et vice-versa. L’Edbak TRF100 est particulièrement bien adapté à l’écran Samsung Flip55 capable de modifier et d’adapter automatiquement son affichage lorsqu’il pivote.
Plus d’infos : Edbak