Le splitter ou distributeur HDMI a pour but d’envoyer la même source vers plusieurs écrans. Le splitter e-Boxx EFD-HDMI244-A-4K réalise cette opération tout en accueillant deux sources différentes en entrée pour laisser le choix. De plus, il sait extraire l’audio des signaux HDMI entrants. C’est finalement trois appareils en un.
Sélecteur 2 entrées
Ce splitter e-Boxx est donc doté de deux entrées, ce qui lui confère la fonction de sélecteur. La première entrée est au format HDMI mais la seconde se présente sous la forme d’un port RJ45. Elle devra être associée à un transmetteur UTP distant de 50 mètres maximum à choisir dans la gamme e-Boxx. Cela permet d’avoir une source à côté du splitter et une seconde installée dans une autre pièce, comme un décodeur satellite par exemple.
Splitter 4 sorties
Quatre sorties identiques sont disponibles. Elles reproduisent le signal entrant à l’identique. En façade, quatre LED indiquent les afficheurs actifs. Deux autres LED permettent de connaître la source en cours d’utilisation. Le pilotage s’effectue via un bouton poussoir qui fait basculer d’une source à l’autre. Un récepteur infrarouge offre la même fonction depuis une télécommande.
Extracteur audio
Enfin, un extracteur audio (ou audio de-embedder) est disponible sur une sortie numérique optique. Il récupère le son de la source en cours extrait du signal HDMI. Tous les flux LPCM7.1 Dolby et DTS sont reconnus.
Le HDMI244-A-4K diffuse la même source vers quatre téléviseurs
En résumé, l’interface e-Boxx EFD-HDMI244-A-4K est très pratique pour afficher une ou deux sources vers un ensemble de quatre téléviseurs. Il est compatible 4K @ 30Hz, 3D, deep color 36 bits, et avec gestion de l’EDID. Il sera idéal dans le domaine résidentiel ainsi que dans les bars et restaurants.
Plus d’infos : e-Boxx