Extender ou câble de grande longueur ? Parfois on a pas le choix et le boîtier extender s’impose, pour tout un tas de raison. Mais lorsque la liaison peut être directe entre la source et l’afficheur, pourquoi ne pas choisir un câble adapté ? Jusqu’à 100 mètres de distance, la solution optique d’Opticis DPFX-200-TR est parfaitement adaptée.

Deux connecteurs de chaque côté d’une fibre optique

Opticis milite pour le minimalisme. Pour transporter un signal 4K sur de grandes longueurs en direct, nul besoin de boîtiers encombrants. Opticis a intégré le convertisseur vidéo vers optique, et optique vers vidéo, dans le minuscule connecteur DPFX-200-TR.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Avec l’application mobile Elan, contrôlez votre maison à distance

La gamme d’automation Elan couvre tous les besoins d’une maison connectée. Les diverses interfaces de pilotage s’adaptent à toutes les situations : En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

On raccorde le connecteur en sortie de la source, puis on branche la fibre optique sur le connecteur. Il faut également prévoir une connexion USB pour alimenter le connecteur. Certains appareils dispose de ports USB assez puissants pour cela : il suffit qu’ils sortent 1A sous 5V.

21.6 Gbps de débit

Les connecteurs DPFX-200-TR se relient entre eux à travers une double fibre optique LC multi-mode. Cela permet de faire passer 21.6 Gpbs de débit. Soit largement ce qu’il faut pour transmettre de l’Ultra HD (3840×2160) et de la 4K (4096×2160) demandant environ 18 Gbps.

Chaque connecteur est en DisplayPort 1.2. Cette solution Opticis existe avec une autre référence : DHFC-200D. Dans ce cas, le connecteur émetteur est en DisplayPort mais le connecteur récepteur est en HDMI. Il joue ainsi le rôle de transformateur de format en plus d’étendre le signal.

Idéal pour les liaisons directes 4K sur de grandes longueurs

En résumé, le DPFX-200-TR d’Opticis vous aide à transporter des signaux 4K jusqu’à 100 mètres de longueur. Il suffit simplement de passer une double fibre optique LC et le tour est joué. De plus, ce type de connexion est insensible aux interférences, tout comme les connecteurs Opticis certifiés en ce sens.

Plus d’infos : Opticis

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *