Fort de ses 90 années d’expérience, Christie pousse la technologie appliquée à la vidéoprojection toujours plus loin. Le modèle Christie Eclipse 4K RGB représente ce qui peut se faire de mieux aujourd’hui en termes de contraste. Cela lui permet de passer le HDR haut la main dans toutes les situations.

Du noir au blanc, une reproduction ultra dynamique

Le Christie Eclipse n’est pas un appareil que l’on peut qualifier de facilement logeable. Il se présente en trois éléments avec la tête de projection d’un côté, le laser dans un boîtier séparé et le système de refroidissement dans un autre. Cette mise en œuvre est nécessaire pour atteindre des performances jamais vues jusqu’ici.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Grâce à un taux de contraste de 20.000.000:1, l’Eclipse est capable de faire le noir et d’illuminer l’image grâce au support du HDR. C’est en effet le seul vidéoprojecteur à fonctionner comme un moniteur OLED. Pour arriver à cette performance, l’image est projetée via deux millions de zones d’éclairage indépendantes qui peuvent être de totalement noires jusqu’au blanc pur.

Equipement complet

L’Eclipse est un modèle 6DLP pouvant délivrer jusqu’à 30.000 lumens ANSI, une donnée configurable via les menus. Il est 4K bien sûr et il fonctionne grâce à un laser RGB lui offrant 30.000 heures de durée de vie. L’Eclipse accepte des vitesse de rafraichissement jusqu’à 120 ips.

Il fonctionne sur le principe des objectifs interchangeables. Christie propose neuf modèles, de 0.72:1 à 7.69:1. Cela permet de placer le projecteur à sa guise en respectant les contraintes du lieu.

En termes de connectique, on trouve du HDMI, du 12G-SDI, du DisplayPort, de la fibre optique pour un extendeur Christie Terra et de la vidéo sur IP SDVoE. En option, des cartes d’entrées supplémentaires s’ajoutent dans les slots prévus.

Le planétarium Hayden à New-York est équipé en Christie Eclipse – ©American Museum of Natural History

Le Christie Eclipse pour quels environnements ?

Ce vidéoprojecteur aussi performant qu’exigeant est dédié aux affichages de très grande taille où le contraste est un élément clé. Ce peuvent être des salles de cinéma numérique mais aussi des musées ou des planétariums, pour projeter par exemple des images d’exploration de l’espace de façon ultra réaliste. Grâce au support du HDR, il serait parfait dans un home cinema de luxe.

Il a d’ailleurs été testé par les membres du forum américain AVS dédié au home cinema, avec des résultats notés 10/10 dans tous les domaines, très loin de ce que savent faire les vidéoprojecteurs grand public, même les plus chers. Mais l’encombrement et le bruit dégagé le réservent essentiellement à des lieux de très grande taille accueillant du public. Le Christie Eclipse est le nouveau vidéoprojecteur de référence !

Plus d’infos : Christie

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *