Theatrixx est toujours présent pour vous faciliter la vie. Les différentes interfaces du fabricant canadien convertissent les signaux d’un format vers un autre. La vidéo sur IP étant un moyen de transport comme un autre, l’interface TXVV-VDO2IP-T1 s’occupe de numériser les entrées pour les envoyer vers le réseau informatique.

De la Full HD sur IP

Cette interface Theatrixx dispose de deux entrées indépendantes. Il y a tout d’abord une prise HDMI 1.4, compatible Full HD. Elle est accompagnées d’un prise BNC 3G-SDI. Elle aussi accepte de la Full HD. Quatre petites LEDs confirment la source utilisée et son état. Sur la tranche opposée, une touche permet de sélectionner le HDMI ou le SDI.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

La sortie s’effectue une prise Ethernet RJ45 verrouillable. Ensuite, une autre touche lance et arrête l’encodage vers le réseau. L’alimentation passe par un connecteur à verrouillage PowerCON True1. Utilisé dans les environnements critiques, il assure une liaison sans faille. Disposé de chaque côté en entrée et en sortie, il permet le chaînage de plusieurs interfaces depuis une seule source de courant.

Un véritable serveur de streaming

L’intérêt principal de l’interface TXVV-VDO2IP-T1 est la mise à disposition de sources vidéos physique sur le réseau. A ce titre, on peut lui donner le rôle de serveur de streaming. Il encode de la vidéo, sans avoir forcément besoin d’une interface de décodage en guise de récepteur.

Le signal vidéo encodé sera lisible depuis des stations de travail connectées au réseau. Ou bien encore depuis un moniteur capable de décoder des flux vidéo IP. L’interface Thetarixx encode les sources HDMI et SDI en H.264 avec un débit maximal de 10 Mbps pour une résolution en 1920×1080 pixels. Trois protocoles de streaming sont utilisés : RTSP, RTMP et TS. Enfin, le son n’est pas oubliée avec un encodage AAC-LC à 384 kbps.

En bref, l’interface Theatrixx TXVV-VDO2IP-T1 rend disponible des sources vidéo FHD sur le réseau. Ces sources peuvent être la sortie d’un media server, d’un lecteur pour l’affichage dynamique, une caméra de conférence ou de surveillance, etc. Le flux sera manipulable de multiples façons simultanées et à distance sur le réseau.

Plus d’infos : Theatrixx

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *