Etendre un signal audio/vidéo sur de grandes longueurs grâce au HDBaseT peut s’effectuer sous différentes formes. L’une d’entre elles s’appelle la plaque murale. Avec la référence EXT-UHDV-WP-HBTLS-TX, Gefen propose un modèle complet, automatique et facile à intégrer.

Entrées vidéo WUXGA & 4K

La référence de ce produit n’est pas pas facile à retenir mais elle décrit exactement ce qu’il sait faire. C’est ainsi toujours le cas chez Gefen comme nous l’avons déjà vu à travers notre guide Comment trouver le boîtier qu’il vous faut au sein de l’offre Gefen. Et cela fait beaucoup de chose dans une simple plaque murale :

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

  • EXT signifie que c’est un appareil de type extender
  • UHDV indique qu’il gère le HDMI en 4K et le VGA
  • WP correspond à son mode de montage, WallPlate pour plaque murale
  • HBTLS est le diminutif de HDBaseT, le mode de transmission sur câble réseau
  • TX nous dit que cette plaque murale est la partie transmetteur d’un extender

La face avant est séparée en deux zones. A droite se trouvent les entrées vidéo. Le VGA peut monter jusqu’au WUXGA (1920 x 1200 à 60 Hz en 4:4:4). Un scaler intégré peut transformer tout signal entrant de résolution inférieure en WUXGA. Le VGA est accompagné d’une entrée audio sur prise mini-jack. Le HDMI est compatible UHD et 4K, à 30Hz en 4:4:4 ou à 60 Hz en 4:2:0, et HDCP 1.4. Un petit voyant indique l’entrée en cours d’utilisation.

Switch automatique et alimentation PoH

Sur la partie gauche de la face avant de cette plaque murale HDBaseT, une unique touche bascule entre les deux entrées. Elle permet également de passer en mode automatique pour afficher la dernière entrée utilisée. Le pilotage s’effectue également depuis le RS232. Le connecteur prend place à l’arrière. Un port d’alimentation 12V facultatif l’accompagne.

En effet, cet extender est HDBaseT PoH, c’est-à-dire qu’il peut être alimenté par le module récepteur pour simplifier l’installation. Cette plaque émettrice est compatible avec les différents boîtiers récepteurs HDBaseT Gefen, tel que le EXT-UHDA-HBTL-RX.

Une plaque murale HDBaseT pour quel usage ?

En résumé, Gefen fait rentrer l’émetteur HDBaseT dans les murs. Avec cette plaque murale, vous gagnez deux entrées locales facilement accessibles et qui n’empiètent pas sur l’espace vital. Le câblage Cat5e circule ensuite tout naturellement à travers les murs jusqu’au récepteur. Ce type d’émetteur sera utilisé dans les salles de réunion, les bureaux, dans le mur derrière un support d’écran plat, ou bien encore intégré à du mobilier.

Plus d’infos : Gefen

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *