Lightware travaille activement à bousculer totalement l’audiovisuel dans les petites salles de conférence et les salles de réunion avec la série Taurus UCX. Ces produits permettent de connecter la salle à son environnement et à n’importe quel système de visioconférence. Ils intègrent les meilleurs technologies en termes de connectivité, d’AV-sur-IP et d’ouverture.

Trois cas d’usage pour les salles de réunion

Le but de ces boîtiers de salle est de couvrir aussi bien la sélection des sources que de partager les accessoires USB de la salle. Lightware les a dotés d’une très large connectivité pour couvrir la plupart des besoins.

Les produits Taurus UCX fonctionnent dans toutes les situations :

  • compatibilité directe avec Cisco RoomKit
  • avec un PC local équipé de Zoom ou de Skype
  • ou bien avec n’importe quel système de visioconférence installé sur les appareils des intervenants

Microtaurus & Minotaurus

Cette gamme Lightware propose deux possibilités, selon la taille de la salle et la disposition des éléments audiovisuels. Dans le premier cas, le Microtaurus se compose d’un seul boîtier, le UCX-4×2-HC30D. Il possède quatre entrées AV & USB : deux entrées USB-C et deux entrées HDMI+USB-B 3.1. La vidéo est dirigée vers les deux sorties HDMI. L’audio se récupère sur une sortie analogique et se dirige en parallèle vers une sortie audio sur IP Dante.

Quant à l’USB, il permet de prendre la main sur quatre accessoires, comme par exemple une caméra et un micro. Cela signifie que chacune des quatre sources a accès à ces accessoires quand c’est son tour. Une prise réseau offre un contrôle complet du boîtier depuis une interface tactile ou à boutons.

La version en deux éléments se compose d’un émetteur et d’un récepteur. Les entrées sont identiques, en revanche les sorties HDMI sont remplacées par une liaison AV-sur-IP SDVoE. De plus, sur le boîtier récepteur se trouvent deux entrées supplémentaires et d’autres ports USB. Il est ainsi plus simple de répartir le matériel dans la salle de réunion.

La gamme Taurus UCX est prévue pour 2021

En résumé, Lightware prépare des produits tout-en-un parfaits pour n’importe quelle salle de réunion en faisant office de matrice et de distributeur aussi bien pour l’audio, la vidéo que l’USB. Ils sont ouverts à tout système de vidéoconférence sans restriction : Zoom, Teams, Hangout, klood… Ces produits Lightware sont en cours de test. Ils seront disponibles en présérie d’ici la fin de l’année et commercialisés début 2021 de façon complète.

Plus d’infos : Lightware

laisser un Commentaire