La gamme à succès UpanelS d’Unilumin gagne deux nouveaux pitchs afin de compléter les six propositions déjà existantes. Cela en fait l’une des gammes de panneaux LED la plus large du marché. Elle possède également d’autres particularités de poids rendant ces panneaux adaptés à tous les usages indoor : facilité d’installation, de maintenance et haut degré de fiabilité.

Des panneaux qui trouvent leur place partout

Les UpanelS ont été conçus tels des blocs qui s’empilent très facilement. Ils ne nécessitent aucun câblage car des connecteurs automatiques viennent s’enficher entre les panneaux. Un risque de panne évité ! De plus, il est possible de prévoir deux alimentations, une à chaque extrémité de la chaîne de panneaux. Ainsi, une alimentation qui se coupe sur un panneau n’empêche pas le courant de continuer à circuler vers les autres.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des Read more

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire Read more

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop Read more

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que Read more

L’accès se fait exclusivement par l’avant via un aimant. Le remplacement de modules ne peut pas être plus simple. De plus, chaque panneau est surveillé via le réseau afin de faire remonter la moindre anomalie : voltage, température, panne d’un module sur le panneau, etc.

Huit pitchs pour des affichages jusqu’à la 8K au format 16/9e

Les panneaux UpanelS mesurent 61 cm de large pour 34 cm de haut. Cela représente un sous-multiple du format 16/9e. Il suffit d’associer quatre modèles au pitch de 0.9 mm pour obtenir une image HD (1280×720). Et 144 pour une image 8K où le ratio sera ainsi toujours respecté. Mais bien sûr, ces panneaux peuvent être assemblés comme vous le souhaitez pour réaliser toutes sortes de surfaces d’affichage sur mesure.

Le nouveau panneau Upanel0.5S présente un pitch de 0.5 mm pour une image de type Mini LED, le Upanel0.7S pointe lui à 0.7 mm évidemment. Ils font appel à la technologie SMD 4-en-1. On peut donc estimer qu’il faudra environ la moitié moins de panneaux 0.5S que de panneaux 0.9S pour obtenir une image 8K. Ou qu’à surface équivalente l’image sera deux fois plus définie pour une consultation d’encore plus près.

Des murs de LED UpanelS en haute définition pour tous les projets indoor

En résumé, avec deux nouveaux pitchs de 0.5 et 0.7 mm, Unilumin propose une gamme ultra complète allant jusqu’à 2.5 mm. En choisissant cette gamme, vous maîtrisez un seul produit pour toutes les applications. Selon la distance de visionnage et le type d’environnement, il sera ainsi facile le choisir le pitch le plus adapté. Les panneaux UpanelS sont également remarquables par leur facilité d’intégration et de maintenance. Chief a même prévu des supports muraux spécifiques.

Plus d’infos : Unilumin

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *