Les croisières qui se déroulent à bord du Silver Origin vous emmènent aux Iles Galapagos. L’accueil est très haut de gamme dans un bateau moderne, économe en énergie et rempli de technologies. Elles sont au service de la centaine de passagers et des 90 membres d’équipage. Chaque voyageur a quasiment un membre d’équipage à son service. OMB a participé à la réalisation en fournissant les supports de panneaux LED.

Le camp de base

Dans ce bateau a été prévu un espace commun appelé le camp de base. Il permet à tous les hôtes de se retrouver et de se préparer pour les animations et excursions de la journée. Pour une immersion totale et donner un avant goût de ce qui les attend, l’armateur a prévu un écran géant pour les présentations.

On voit sur la brochure éditée avant la finalisation du navire que ce mur est courbe et constitué d’écrans LCD en mode portrait. Finalement, la grille a disparu puisque c’est un mur LED qui a été retenu.

Plus de 6 mètres de large

La zone d’affichage mesure exactement 6,24 mètres de large par 1,62 mètre de haut. Cela correspond à environ 10 m2 de surface d’image pour ce mur LED. Les supports OMB pour LED Wall ont été conçus sur mesure pour remplir l’espace disponible et accueillir les panneaux LED.

234 modules LED

Au final, ces supports fabriqués à l’usine OMB à Stenico en Italie supportent pas moins de 234 modules LED. Afin de réaliser une image courbée la plus naturelle possible, ce sont des modules LG flexibles LAP015 qui ont été retenus. Cela nous donne une image en arc de cercle, naturelle, sans cassure et sans aucun raccord visible.

Des supports sur mesure pour murs LED

OMB propose quatre familles de supports pour mur de panneaux LED. Il y a le support mural classique, le support en suspension fixé au plafond, la version mobile sur roulettes et le modèle sur pied. Différents écartements existent pour couvrir la plupart des panneaux, quel que soit le constructeur. Et bien sûr, OMB fabrique des supports sur mesure comme pour ce yacht afin de répondre à absolument tous les projets.

Plus d’infos : OMB

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.