L’ascenseur motorisé est une invention qui a deux objectifs : positionner précisément un vidéoprojecteur face à l’écran de façon temporaire et cacher ce même projecteur lorsqu’il n’est pas utilisé. Audipack s’est fait une spécialité de cette motorisation très spécifique avec une gamme de dix modèles proposant des capacités d’extension plus ou moins importantes. Celle qui va la plus loin est l’Audipack PCL-5070-10 pour les plafonds de très grande hauteur.

Le fonctionnement de la motorisation

La motorisation est constituée de trois éléments distincts. Le premier est l’arceau de fixation qui vient se fixer solidement au plafond via quatre points d’attache. Le moteur est intégré à cet arceau ainsi que son alimentation et sa carte de contrôle.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

En-dessous une partie constituée de tiges reliées entre elles en ciseaux se plie et se déplie pour faire rentrer ou sortir le vidéoprojecteur. Enfin, la partie basse constitue le berceau qui va accueillir le projecteur. Il se fixe via une entretoise issue de la gamme Audipack QFIX. De nombreuses références universelles ou spécifiques permettent d’attacher n’importe quel modèle jusqu’à un poids de 85 kg.

Intégration et contrôle

Afin de terminer le berceau de façon esthétique, la partie basse accueille une sous-face de finition identique au plafond. Elle viendra en affleurement avec ce dernier lorsque le vidéoprojecteur sera totalement replié. Ce peut être du placôplatre, du bois ou toute autre matériaux tant que l’on ne dépasse pas la limite des 5 kg.

La motorisation PCL-5070-10 est équipée d’une connexion RS232 pour son pilotage. La descente pourra ainsi être réglée au millimètre près. Cela permet de l’insérer dans l’automatisation de la salle, en lien avec le système audio/vidéo ou celui de réservation.

Un ascenseur à grand déploiement pour quel usage ?

En résumé, Audipack propose les ascenseurs motorisés pour vidéoprojecteur avec la plus grande amplitude possible. 4,8 m sous le plafond, cela destine cette motorisation PCL-5070-10 à des pièces possédant un plafond de 7m de haut ou plus. Elle s’adaptera ainsi aux grands espaces de réception ou aux bâtiments historiques. Le bonus, c’est l’intégration parfaite et la disparition totale de l’appareil lorsqu’il est replié afin de respecter l’esthétique du lieu.

Plus d’infos : Audipack

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *