Trois solutions pour piloter les caméras professionnelles AVer PTZ

Les caméras AVer sont ultra perfectionnées et bénéficient à ce titre de multiples réglages. Grâce à leurs motorisations PTZ, l’objectif se déplace pour suivre l’intervenant, pour passer d’un plan à un autre, d’un cadrage à un autre, etc. Voici trois solutions pour piloter les fonctions des caméras AVer PTZ dans un environnement professionnel.

Le pupitre de commande AVer CL01

Les caméras AVer se pilotent de façon externe via l’un des trois modes suivants : en RS232/485 simple, via l’un des protocoles standardisés, à travers le réseau IP. En restant dans la gamme AVer, il existe le petit pupitre de contrôle CL01. Via son joystick et ses différentes touches, il permet de prendre la main sur un maximum de 255 caméras. En plus, des touches d’accès direct sont prévues pour sept caméras principales. Toutes les fonctions de zoom et de déplacement horizontal/vertical sont accessibles de façon physique, sans nécessiter d’ordinateur.

Le logiciel AVer PTZapp

AVer a développé un petit logiciel dénommé PTZapp fonctionnant sur PC et Mac. Il communique à travers le réseau avec les caméras PTZ IP. Le menu déroulant tout en haut sert à sélectionner l’une des caméras disponibles. Le retour vidéo s’affiche dans l’application. En-dessous, les commandes sont scindées en deux écrans. Le premier écran principal donne accès au PTZ uniquement. Ensuite, les contrôles avancés servent à rentrer en détail dans tous les paramètres de chaque caméra.

Lire également :  AVer A30 : une nouvelle caméra tout usage pour l’éducation, la formation et le télétravail

Le contrôle via Crestron

Le pilotage en RS232/485 ou en IP n’est pas nécessairement propriétaire. En effet, les commandes transitant par l’un de ces deux moyens de communication restent libres pour une mise à disposition vers n’importe quel système tiers. Depuis peu, un driver est disponible pour intégrer les caméras AVer PTZ dans un environnement Crestron. L’exemple ci-dessous fourni avec le driver montre les commandes principales et l’accès aux pré-sélections. Ces boutons peuvent être redessinés pour que les caméras AVer soient parfaitement intégrées au design de l’interface globale de la salle ou de l’entreprise concernée.

Les caméras AVer PTZ s’intègrent dans tous les environnements

En résumé, avec ces trois solutions de contrôle, les caméras professionnelles AVer PTZ s’intègrent virtuellement dans tous les projets. Que ce soit via le port série ou à travers le réseau, depuis un pupitre physique, un ordinateur ou une dalle tactile, il est possible de prendre la main sur l’intégralité des fonctions des caméras AVer.

Plus d’infos : AVer

Partagez cet article !