Dans les environnements professionnels, les caméras sont utilisées principalement de deux façons : en filmant les participants à une visioconférence ou bien en retransmettant les images d’un conférencier et de son auditoire. Dans un cas comme dans l’autre, les caméras sinstallent à des emplacements clés. Pour les intégrer parfaitement, pourquoi ne pas les installer dans des ascenseurs pour caméras ? Audipack propose ce type d’intégration à son catalogue.

L’ascenseur de plafond pour la visioconférence

Le premier modèle, l’Audipack VCCL, s’installe au plafond. A l’identique d’un ascenseur pour vidéoprojecteur, la ou les caméras descendent du plafond où elles sont cachées lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Le lift VCCL au format rectangulaire peut accueillir une ou deux caméras cote à cote. Positionnées en hauteur, il est nécessaire de prévoir des modèles de caméras avec motorisation PTZ pour pouvoir viser précisément la zone où se trouvent les participants à la visioconférence.

Toute la connectique permet de le relier à un système d’automation pour synchroniser la descente des caméras à l’allumage de la salle par exemple. Une télécommande radiofréquence optionnelle est également disponible.

L’ascenseur vertical pour les conférences

Ce second modèle a pour but de faire sortir une caméra du mobilier. Celle-ci prendra place au sein de l’audience pour cadrer le présentateur par exemple. L’ascenseur vertical peut occuper n’importe quelle place dans la salle pour camoufler et protéger toutes les caméras en dehors des conférences.

Ce modèle d’ascenseur existe en trois versions. Le P5110 ultra compact a une longueur de course de 32 cm. Son format accepte seulement les caméras de forme ronde. Les P5414 et P5466 se déploie de 67,5 cm maximum. Constitués de plateformes de taille différentes, ils recevront des caméras plus ou moins imposantes.

Les ascenseurs pour caméras Audipack visent une intégration parfaite

En résumé, Audipack est capable de motoriser tous les éléments des salles de réunion et de conférence. Moniteur, vidéoprojecteur, écran, enceintes… mais également les caméras ! Tout est prévu pour cacher l’ensemble des équipements électroniques dans l’objectif d’une intégration vraiment parfaite où les technologies les plus avancées apparaissent seulement lorsque l’on en a besoin.

Plus d’infos : Audipack

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.