Quel projecteur est le plus adapté à un usage en réunion ou dans l’éducation ? Celui qui sera le moins encombrant, le mieux équipé et le plus lumineux. L’Optoma ZH606e coche toutes ces cases. C’est un vidéoprojecteur qui saura se faire oublier et remplacer ou seconder un moniteur à l’image trop petite. Optoma a multiplié les fonctionnalités pour en faire un produit incontournable dans son domaine.

6300 lumens pour ce projecteur mono DLP Full HD

C’est le point fort de l’Optoma ZH606e, sa très forte luminosité. Avec 6300 lumens, on est au double ou au triple des vidéoprojecteurs habituels. Son but est donc bien d’être utilisé dans de grandes pièces où il ne sera pas nécessaire d’éteindre toutes les lumières. Pour atteindre ce record, il utilise un laser DuraCore lui offrant une durée de vie de 30.000 heures sans entretien.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des Read more

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire Read more

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop Read more

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que Read more

Sa résolution est la Full HD. Il existe également en version WUXGA si besoin. Rien n’empêche de l’installer en mode portrait pour des applications spécifiques. Par ailleurs, il accepte les vidéos en 4K qu’il downscale pour les afficher correctement. Il est aussi compatible HDR, ce qui semble facile avec sa forte luminosité.

Une connectique complète compatible avec les dernières normes

La connectique est largement suffisante avec un port HDMI 2.0 4K et MHL, un port HDMI 1.4, une entrée et une sortie VGA, une entrée composite ainsi que deux entrées audio et une sortie audio, toutes sur mini-jack. Un port USB est destiné à l’alimentation d’un appareil type clé Google Chromecast ou Amazon FireTV. Le port RJ45 connecte le ZH606e au réseau et lui permet d’être piloté à distance via différents protocoles, dont les commandes Telnet. Alternativement, il y a aussi un port RS232.

Peu contraignant, il démarre immédiatement grâce à sa source lumineuse laser. Il est tout aussi rapide pour s’éteindre. Par ailleurs, le bruit qu’il produit est limité à 33 dB. Il peut rester allumé 24h/24 dans le cas d’un usage en affichage dynamique. Il sait aussi s’éteindre automatiquement en l’absence de source.

Des images jusqu’à 4 mètres de diagonale

Avec un ratio de projection de 1.2:1 à 1.92:1, il est capable d’afficher des images de près de 4 mètres de diagonale. L’image pourra être finement réglée avec le zoom manuel 1.6x. Le lens shift vertical vient aussi corriger les décalages entre l’écran et la position de la potence de plafond. Les réglages de trapèze permettent de rattraper tout défaut de planéité.

Les haut-parleurs intégrés de 10 Watts peuvent éviter d’avoir à installer un système audio. L’une des entrées sur le projecteur accepte un micro. Enfin, côté personnalisation, vous pourrez commander le ZH606e non pas en blanc forcément mais selon le nuancier RAL, c’est-à-dire de la couleur de votre choix.

Le ZH606e est un vidéoprojecteur puissant et polyvalent

En résumé, avec le ZH606e Optoma a conçu un vidéoprojecteur vraiment parfait pour les salles de réunion, les salles de cours, les amphithéâtres, et même pour l’affichage dynamique grâce à la fonction portrait et au fonctionnement 24h/24. C’est un appareil que nous conseillons sans retenu pour tous ces projets.

Plus d’infos : Optoma

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *