L’extender HDMI-TPS-TX226 est une nouvelle proposition de la part de Lightware pour étendre et distribuer un signal HDMI. Il fait partie de la série TPS, c’est-à-dire l’application du protocole HDBaseT pour faire transiter les signaux audio, vidéo et données via un unique câble réseau relié en direct. Par rapport aux modèles existants, il ajoute l’alimentation qui passe désormais elle aussi par la connexion en câble Cat5e (ou supérieur) pour faciliter la mise en œuvre.

Alimentation à distance du récepteur TPS par l’émetteur TPS

En parallèle des évolutions technologiques, l’objectif des fabricants d’appareils AV est aussi de faciliter la vie des utilisateurs comme des installateurs. Jusqu’ici, la gamme d’extenders TPS Lightware ne transmettait pas l’alimentation via le câble Cat5e. Il fallait ajouter sur la ligne le mini boîtier TPS-PI-1P1 ayant pour but d’injecter l’alimentation en parallèle des signaux.

Le HDMI-TPS-TX226 intègre pour la première fois cette fonctionnalité. C’est-à-dire qu’à travers le câble le reliant au récepteur, ce dernier est automatiquement alimenté. Cela supprime le petit bloc d’alimentation et évite de devoir trouver une prise de courant près de l’écran ou du vidéoprojecteur. Le tableau ci-dessous liste toutes les configurations possibles entre émetteurs et récepteurs Lightware TPS en termes d’alimentation à distance.

Transmission audio, vidéo, contrôle et alimentation sur un seul câble

Le HDMI-TPS-TX226 est un modèle simplifié dans la gamme Lightware : il va à l’essentiel. Il accepte une source HDMI 1.4 en entrée associée à une entrée audio analogique, jusqu’à la résolution 4K à 60 Hz en 4:2:0. Cette entrée est redirigée vers la prise RJ45 mais aussi vers une sortie HDMI locale.

Comme la plupart des extenders Lightware, il y a une partie contrôle avec une entrée/sortie IR, un port RS232 et sept ports GPIO. Ces derniers permettent de relier un clavier à boutons directement pour jouer les commandes IR et RS232. La configuration s’effectue à travers la connexion Ethernet.

Le HDMI-TPS-TX226 est l’extender idéal pour les salles de réunion et les salles de classe

En résumé, Lightware propose une solution de transmission du HDMI sur une longueur maximale de 30 mètres en 4K très simple d’accès. Le HDMI-TPS-TX226 alimente directement le petit récepteur HDMI-TPS-RX96 par exemple. Le pilotage IR et RS232 intégré lui font jouer le rôle de mini centrale d’automation. Toutes les fonctions attendues correspondent à un usage en salle de réunion ou en salle de classe.

Plus d’infos : Lightware

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.