Cette nouvelle caméra signée Vaddio apporte un vent de fraîcheur dans le domaine de la visio. Assez discrète une fois installée grâce à sa conception très originale, elle apporte les fonctionnalités nécessaires sans s’imposer visuellement. Elle se ferait presque oublier une fois en place. Pourtant, les possibilités n’ont pas été réduites. Au contraire, tout le nécessaire est dans cette Vaddio IntelliSHOT pour la visio image & son comme pour le streaming live.

Multi-connectivité et multi-usages

A voir le format hyper réduit cette caméra, on ne croirait pas qu’elle puisse offrir autant de possibilités. La partie supérieure contient l’objectif avec zoom 30x et 70,2° d’angle de vue. Le capteur est un 1/2.5-type Exmor R CMOS. Le cadrage est numérique grâce à un ePTZ qui assure l’auto-tracking.

Côté son, l’objectif est entouré de deux micros avec annulation d’écho (AEC). Ils sont associés à une entrée et une sortie audio symétriques sur bornier détachable. L’alimentation de l’IntelliSHOT s’effectue exclusivement en PoE+ via la connexion réseau. Ce lien permet la diffusion en live IP H.264 du contenu. Il est complété par un port USB 3.0 et une sortie HDMI 1.4.

De grandes facilités d’installation

L’angle est orientable entre la partie supérieur avec la caméra et la partie plate inférieure avec la connectique. Cela permet de positionner l’IntelliSHOT au sommet d’un moniteur. Le produit pourra tenir ainsi dans certains cas sans autre ajout.

Mais comme Vaddio fait partie du groupe Legrand AV au même titre que Chief, ce dernier a créé des supports combinés afin de positionner idéalement l’IntelliSHOT, quel que soit le modèle de moniteur et sa diagonale. Ces accessoires s’attachent à des supports muraux ou à certains trolleys Chief existants. Il est ainsi possible d’installer la caméra Vaddio au-dessus ou en-dessous de l’écran.

Le visio et le live pour n’importe quelle salle de réunion grâce à l’IntelliSHOT

En résumé, la caméra professionnelle IntelliSHOT initie sans effort la collaboration vidéo et les cours sous toutes leurs formes. L’ePTZ lui permet de cadrer automatiquement, les micros sont intégrés et les trois possibilités de connexion l’ouvrent à toutes les configurations possibles pour la visio et le streaming live. Son côté discret et les accessoires de supports Chief facilitent son adoption.

Plus d’infos : Vaddio

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.