Dans le contexte d’un monde moderne où la technologie est reine, la gestion efficace des salles de réunion nécessite un outil de contrôle au bout des doigts. Il est parfois possible de trouver une telle tablette associée à un système de visioconférence spécifique, ce qui peut négliger certaines fonctionnalités. Pour pallier ce manque, Mimo Monitors propose une solution plus performante : un écran tactile universel destiné aux salles de réunion.

Un nouveau moyen de connectivité : l’écran tactile sur IP

La gamme Mimo Myst offre trois modèles, parmi lesquels le Myst Link est le plus avancé. Avec une paire de boîtiers complémentaires – un écran tactile à placer sur la table et une interface à connecter à l’ordinateur de la salle – il garantit une expérience utilisateur sans faille.

Les deux appareils communiquent via un seul câble Cat5, qui peut être direct ou via le réseau local. Cette connectivité automatisée et facile à mettre en place est alimentée par un switch réseau PoE, permettant à l’écran de s’allumer dès que l’on s’installe autour de la table.

Une extension de votre PC sur un câble unique

Le Mimo Myst Link fonctionne en symbiose avec le PC auquel il est connecté, agissant comme un deuxième écran. Sans OS propre, il assure un contrôle total sur des applications populaires comme Zoom, Teams et Meet, sans clavier, souris ou PC visibles dans la salle de réunion.

En plus du câble réseau, le support de l’écran tactile Myst est conçu pour organiser le câblage avec un port USB-C et une entrée HDMI. Vous pouvez ainsi connecter un microphone de table au PC ou permettre à un participant de partager son écran lors d’une visioconférence, tout cela à travers une seule liaison réseau avec le PC.

Lire également :  Vaddio propose une déclinaison de sa caméra IntelliSHOT-M certifiée Microsoft Teams

La première tablette tactile pour salle de réunion avec vidéo sur IP bidirectionnelle

En somme, le Mimo Myst Link est une solution révolutionnaire pour les salles de réunion. Il offre un contrôle total sur les séances de visioconférence et toutes autres applications installées sur le PC de la salle. Avec ses entrées USB et HDMI qui communiquent avec le PC, le Myst Link est la première tablette bidirectionnelle sur IP. Elle reçoit l’image du PC qu’elle affiche et renvoie la source HDMI qui lui est connectée, simplifiant et améliorant ainsi l’expérience utilisateur en salle de réunion.

Plus d’infos : Mimo Monitors

Write A Comment