Le commutateur Roland VR-6HD : L’outil tout-en-un pour le streaming audiovisuel

En cette ère du numérique, l’importance du streaming audiovisuel ne peut être sous-estimée. Les professionnels de l’audiovisuel ont besoin d’outils efficaces et performants pour réaliser leurs projets en direct. Le nouveau commutateur Roland VR-6HD arrive à point nommé, apportant des solutions complètes pour le streaming audiovisuel.

Le pouvoir du streaming à portée de main

Avec le Roland VR-6HD, toutes les fonctions nécessaires pour une réalisation live sont rassemblées dans un seul pupitre. Vous pouvez contrôler directement les différents flux vidéo et audio grâce à ses faders et touches rétro-éclairées. De plus, son écran tactile offre encore plus de possibilités en termes de prévisualisation et de réglages avancés.

Connexion diversifiée : 6 sources vidéo, 8 sources audio

Le VR-6HD est conçu pour accompagner chaque diffusion en direct en multipliant et en rassemblant les sources. Vous pouvez connecter jusqu’à 6 sources HDMI, comme des PC et des caméras. En plus du son associé au HDMI, le VR-6HD offre également 6 entrées micro, 1 entrée stéréo et même la connectivité Bluetooth. Chaque source a son propre bouton ou fader dédié sur le pupitre, ce qui offre une grande flexibilité.

Lire également :  Plus-petits,-plus-économes-voici-les nouveaux-vidéoprojecteurs-laser-Optoma-350ST

Plus que des images et du son

Le VR-6HD ne se limite pas à la simple commutation entre différentes sources audio et vidéo. Vous pouvez insérer des images fixes, des clips vidéos et même des bandeaux et autres éléments graphiques directement dans l’image principale. Six sons peuvent également être stockés et rappelés rapidement, ce qui est parfait pour des jingles ou des décomptes.

L’efficacité de l’automatisation

Le VR-6HD est un pupitre compact qui peut facilement être déplacé sur les lieux d’enregistrement. Il a été conçu de manière à ne nécessiter aucun appareil externe, pas même un PC. Cependant, un logiciel pour PC/Mac et une app pour iPad sont disponibles pour ceux qui en ont besoin. Roland a veillé à ce qu’une seule personne puisse prendre les commandes sans avoir besoin d’être experte de la réalisation.

Un son maîtrisé et des transitions fluides

Avec le VR-6HD, le contrôle du son n’a jamais été aussi simple. Lorsqu’un micro est prioritaire, le son des autres entrées est automatiquement réduit. Vous pouvez également régler finement le son en sortie et son acheminement vers les différentes sorties. Grâce à la programmation de scènes, de macros et de séquences, les transitions, les déplacements de caméras PTZ et le mixage audio peuvent être préparés à l’avance et automatisés pas à pas.

Lire également :  Quel support pour votre Mur d'Images? Découvrez Edbak VWPOP !

Le Roland VR-6HD, le partenaire parfait du VR-120HD

En résumé, le VR-6HD vient compléter le déjà très réputé VR-120HD. Plus compact pour faciliter son usage en déplacement et avec moins d’entrées, il est parfait pour de plus petits événements dans les entreprises et le monde de l’éducation. Le stream délivré par le VR-6HD est doublé : il peut être envoyé à un logiciel de visio (Zoom, Teams et autres), YouTube Live, Facebook, Twitch, etc., ou directement sur Internet via le réseau. Ce n’est pas un hasard si ce mélangeur a reçu le prix de la meilleure solution de streaming au dernier salon professionnel NAB de Las Vegas.

Avec le Roland VR-6HD, le streaming audiovisuel est désormais plus facile et plus efficace que jamais. Que vous soyez un professionnel de l’audiovisuel ou un passionné de technologie, ce commutateur vous offrira une expérience de streaming inégalée.

Plus d’infos: Roland