À mesure que le monde de l’entreprise reprend son mode de fonctionnement pre-Covid, on observe une transition dans les organisations. La pandémie a participé à l’accélération des évolutions technologiques qui contribuent à booster la productivité. Le « bureau hybride » est désormais largement adopté : les équipes travaillent au bureau comme à distance. Pour s’adapter au bureau hybride, le moniteur tactile collaboratif est devenu l’outil de prédilection des salles de réunion connectées. Sharp répond aux attentes avec le Windows Collaboration Display.

Suite d’outils Microsoft

La «nouvelle normalité» de la culture de travail hybride incite à mieux tirer parti des espaces de bureau. Les exigences relatives au nombre de salles de réunion, à leur occupation et à la sécurité des employés sont des aspects essentiels des bâtiments intelligents. Rejoindre une réunion en quelques secondes est le besoin n°1. La vidéo et l’audio doivent être disponibles pour les participants dans la salle comme ceux à distance.

Équipé d’une caméra 4K et d’un ensemble de microphones, l’écran Sharp est idéal pour toute session de visioconférence. Ainsi, l’écran est conçu pour fonctionner de manière transparente avec les outils Microsoft habituels. Vous retrouverez Office 365, Skype for Business et Microsoft Teams qui augmentent la productivité et facilitent la collaboration.

Grâce à la connectivité USB-C, le Sharp PN-CD701 offre une connexion simple et unique à partir de votre appareil connecté. L’USB-C couvre tous les besoins en données vidéo, tactiles et réseau, et autorise la recharge de l’appareil relié. La diffusion sans fil intégrée facilite le partage d’informations à partir de PC, ordinateurs portables, mobiles et tablettes. Le tout sans jamais avoir besoin de brancher des câbles.

Capteurs intelligents pour une gestion fine des espaces de travail

Les fonctionnalités avancées de l’écran de collaboration Sharp apportent la puissance du cloud intelligent sur le lieu de travail. Cela passe par une combinaison de l’IoT et des outils de productivité. Les organisations pourront utiliser les données des capteurs intégrés au PN-CD701 pour améliorer la gestion des équipements techniques. L’objectif est de créer un environnement confortable en jouant sur le chauffage, climatisation, la qualité de l’air… Par conséquent, tout peut être lié au pilotage audiovisuel et à la réservation de salles.

  • Occupation – le PN-CD701 est équipé d’un détecteur de mouvement qui analyse la présence de toute personne dans la pièce.
  • Qualité de l’air – l’écran de collaboration Windows mesure et analyse en permanence la qualité de l’air ambiant à travers le CO2 et les COV (composés organiques volatiles).
  • Température et humidité – la mesure intelligente permet de surveiller la température et l’humidité dans une salle de réunion.
  • Lumière – Un capteur de lumière ambiante facilite le contrôle intelligent de l’éclairage en mesurant automatiquement le niveau de luminosité.

Sharp au centre du travail collaboratif avec le Windows Collaboration Display

En résumé, Sharp a travaillé avec Microsoft pour introduire un nouveau produit qui répond à ces préoccupations. L’écran de collaboration Windows PN-CD701 est la solution idéale dans les lieux de travail du futur. Il s’agit du premier écran certifié Windows Collaboration Display au monde. Cet écran interactif 4K de 70″ répond aux spécifications de Microsoft. Il combine la technologie tactile primée de Sharp et des capteurs intelligents fonctionnant avec le cloud Microsoft Azure Digital pour surveiller les espaces de collaboration.

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.