Nous souhaitons la bienvenue à Vestel qui vient de rejoindre le catalogue EAVS Groupe afin de diversifier l’offre de moniteurs pour l’affichage dynamique et le travail collaboratif. Les produits Vestel intègrent des services, des caractéristiques et des fonctionnalités avancées pour répondre à une multitude de projets. Voici une première présentation des différentes gammes pour découvrir les spécificités des produits Vestel.

Les solutions d’affichage professionnelles Vestel

Vestel est une société turque fondée en 1984. Elle est active dans différents domaines autour de l’électronique grand public grâce à une galaxie de 28 filiales. Elles s’occupent entre autres de la conception, de la fabrication, du software et du marketing. Vestel fabrique pour d’autres et vend ses produits dans près de 150 pays sous des marques bien connues. Il faut également savoir que le département de recherche et développement de Vestel compte 900 personnes et travaille entre autres sur des projets européens et internationaux.

EAVS Groupe propose pour l’instant plus de quarante références de moniteurs professionnels Vestel ainsi que des accessoires liés. Chacune des gammes possède une ou plusieurs caractéristiques spécifiques qui les distinguent les unes des autres, et de la concurrence.

Les moniteurs FHD et 4K

Les moniteurs Full HD sont exclusivement disponibles en 43″. Les 49″, 55″ et 65″ sont tous en définition 4K. Les séries se différencient principalement au niveau des caractéristiques :

  • dalle IPS Edge LED ou Direct LED
  • luminosité de 350, 500 ou 700 cd/m2
  • épaisseur normale ou ultra plat (série QF)
  • emplacement pour module OPS
  • utilisation 16/7 ou 24/7

Il existe également des moniteurs pour murs d’images proposés en 49″ et 55″. Ce dernier est fabriqué avec trois épaisseurs de bordure en 3,8 mm, 1,8 mm ou 0,9 mm.

Les moniteurs Vestel ultra plats de la série QF

Les moniteurs tactiles

Les séries de moniteurs tactiles s’adressent avant tout au travail collaboratif. Mais ils pourront aussi servir dans le cadre de l’affichage dynamique informatif ou commercial. Les trois séries se répartissent de la façon suivante :

  • IFM – FHD 55, 65, 75 et 86″ – 10 points de contact
  • IFD – 4K 55, 65, 75 et 86″ – 10 points de contact – Android 7.1
  • IFX – 4K 65, 75 et 86″ – 20 points de contact – Android 9.0

La dernière gamme IFX regorge de fonctions avec des applications de travail intégrées comme le tableau blanc, OfficeSuite, un navigateur web, le partage d’écran ou encore l’accès réservé par mot de passe ou badge NFC.

La fonction tableau blanc interactif de la série Vestel IFX

Les moniteurs tactilisables

Autre possibilité offerte par Vestel : rendre tactile a posteriori certains de ses moniteurs. Pour cela, il faut piocher dans l’offre de moniteurs présentant spécifiquement cette option.

  • UHM – 4K 43, 55, 65, 75 et 86″ – utilisation 16/7 – 400 cd/m2 – bords fins 12 mm
  • PDU – 4K 43, 49, 55, 65, 75, 86 et 98″ – utilisation 24/7 – 500/600 cd/m2

Il existe en plus un modèle 75″ tactilisable à haute luminosité capable de développer 1000 cd/m2. Sur tous ces écrans, l’option tactile ajoute 10 points de contact et fonctionne via la technologie infrarouge.

Exemple d’un moniteur UHM auquel il est possible d’ajouter la fonction tactile en option

Avec Vestel, sélectionnez vos moniteurs à la carte

En résumé, la très large offre Vestel se base un éventail de caractéristiques qui va être différent d’une série à une autre. Vous pouvez ainsi sélectionner le modèle au plus proche de vos besoins. De plus, certains sont évolutifs pour recevoir la fonction tactile dans un second temps ou bien un ordinateur intégré via l’emplacement OPS. Vestel propose ses propres modules tournant sous Android ou Window 10. Nous reviendrons plus en détails sur toutes ces possibilités dans de futurs articles ici-même.

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.