Installer un mur d’images en panneaux LED nécessite un support adapté. Celui-ci fait face à deux problématiques : la facilité de mise en œuvre du mur et la compatibilité avec les panneaux LED choisis. Les supports OMB dvLED répondent positivement à ces deux questionnements grâce à une conception bien pensée. La dernière vidéo OMB démontre pas à pas la facilité de l’installation et des ajustements.

Installation d’un mur d’images 2×4

Pour les besoins de cette vidéo, OMB a pris en exemple un mur de 8 panneaux organisés en 2×4. Il y a donc deux colonnes de quatre panneaux. Cette installation nécessite un support dvLED constitué de deux barres horizontales et quatre verticales. Le mur d’images est fixé directement au mur, sans accès arrière. Il est donc adapté à des panneaux :

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

  • dont les liaisons vidéo et électrique sont de préférence chaînées automatiquement par clipsage des panneaux,
  • la maintenance s’effectue par l’avant.

Fixation et réglage des supports

La première étape consiste à percer le mur de plusieurs chevilles afin de pouvoir accueillir les supports. On s’aidera ici d’un laser afin d’obtenir un positionnement de niveau. Mais comme celui-ci ne sera jamais parfait à quelque millimètres ou degrés près, le support possède de quoi être parfaitement aligné.

En plus d’être de niveau, il est tout aussi important d’aligner parfaitement les barres du support afin de n’induire aucun décalage qui serait préjudiciable au mur d’images. Pour cela, différents réglages sont possible tant en profondeur qu’en hauteur et en largeur.

Le support OMB dvLED est adapté à de nombreux panneaux

Au final, la dernière étape consiste à installer les panneaux sur le support. Les barres horizontales sont universelles tandis que les barres verticales sont équipées de perçages correspondants aux panneaux de différents fabricants. OMB propose des références pour Unilumin, LG, Philips et bien d’autres.

La vidéo conclu sur cette faciliter à insérer les panneaux un par un pour constituer le mur d’images dont tous les ajustements ont été réalisés précédemment pour un résultat rapide et parfait.

Plus d’infos : OMB

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *