Les petites dalles tactiles à l’entrée des espaces de réunion sont devenues omniprésentes grâce aux systèmes de réservation de salle. Il en existe de toutes tailles, compatibles avec tous les logiciels du marché, pour afficher plus ou moins d’informations sur les réunions en cours et à venir dans la salle concernée. Mais un grand nombre de ces salles sont vitrées comme vous l’avez sans doute remarqué. Alors comment fixer un écran tactile sur une cloison en verre ? ProDVX a la solution avec le support GM-75.

Faciliter l’installation sur les cloisons en verre

Les écrans tactiles ProDVX dédiés à la gestion et à la réservation de salles sont disponibles en 7″ et 10″ dans différentes versions. Ils tournent sous Android pour pouvoir lancer n’importe quelle application. Certains modèles sont équipés de barres de LED lumineuses afin de visualiser de loin si une salle est libre ou occupée.

Leur mode de fixation passe par une entraxe VESA 75×75. Il existe bon nombre de supports dédiés : ultra fins, avec un angle, orientables, etc. Pour une installation sur une cloison vitrée, ProDVX propose le GM-75 constitué des éléments ci-dessous.

Collage extra-fort résistant à 3 kg

La plus petite partie métallique se colle à la cloison via deux bandes de double face ultra résistant. Celui-ci résiste à un poids de 3 kg, ce qui est amplement suffisant pour les petits écrans tactiles ProDVX. La seconde partie métallique se fixe dans l’entraxe VESA via les quatre vis fournies.

Ensuite, il ne reste plus qu’à faire coulisser l’écran sur la partie collée à la vitre. Il se retrouve alors au plus près de celle-ci, sans écart visible. Il faudra idéalement que l’écran soit au plus proche d’un cadre à droite ou à gauche, cadre dans lequel on fera transiter le câblage afin de le rendre invisible.

Le support ProDVX GM-75 est universel

En résumé, le support ProDVX GM-75 rend possible l’installation d’une petite dalle tactile sur une cloison en verre. Ce qui sera idéal pour un grand nombre d’entreprises. La conception est suffisamment bien pensée pour une mise en œuvre durable. Justement, ce type de support peut aussi être utilisé sur des cloisons en dur ou du mobilier. Il évite ainsi de devoir percer des trous, tant que l’on respecte la limite de poids préconisée.

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.