Sortie initialement en 2007, la série Christie M avait révolutionné le monde de l’audiovisuel. Dans un format extrêmement réduit pour plus d’opportunités d’installation, Christie proposait pour la première fois le système intelligent d’objectifs interchangeables et l’association d’image intégrée de plusieurs projecteurs (warping & blending), sans nécessiter de processeur d’image externe. Le tout nouveau M 4K25 RGB poursuit la légende tout en offrant une image de haute qualité dont les limites sont encore repoussées.

25.000 lumens grâce à un triple laser RVB

Le Christie M 4K25 RGB présente un facteur de forme extrêmement compact relativement à sa puissance et à ses caractéristiques. Il développe 25.000 lumens ISO via un éclairage à triple laser RVB. Sa durée de vie annoncée est de 50.000 heures. Au moment où il sera nécessaire de le changer, il n’est pas nécessaire de renvoyer l’appareil : le remplacement du triple laser s’effectue sur site.

Le nouveau M 4K25 RGB double la luminosité, double la capacité de volume de couleur et quadruple la résolution par rapport à nos anciens projecteurs de la série M.

Larry Paul, responsable des technologies et des solutions intégrées chez Christie

Au niveau de l’image, il couvre un espace colorimétrique deux fois plus important que la génération précédente (Rec. 2020). L’électronique TruLife+ lui permet de proposer l’intégralité des connexions nécessaires sans ajouter de cartes optionnelles : HDMI, DisplayPort, lien optique QSFP+, HDBaseT, SDVoE.

Des fonctionnalités d’un très haut niveau

Le Christie M intègre les fonctionnalités phares suivantes.

  • La convergence électronique des couleurs (ECC) permet aux utilisateurs de corriger les imperfections de la convergence des couleurs. Il est possible d’ajuster individuellement le rouge, le vert et le bleu via la télécommande. De sorte qu’il n’est pas nécessaire de monter sur une échelle pour effectuer ces ajustements.
  • Le système d’objectif intelligent (ILS1) facilite l’échange d’objectifs pour la location et l’événementiel. Il offre un zoom, une mise au point et un décalage motorisés via la télécommande. Les propriétaires actuels de Christie peuvent utiliser leurs objectifs des séries M, J et Crimson.
  • La technologie de décalage de pixels de précision exclusive de Christie réduit ou élimine les artefacts typiques des technologies concurrentes. Ainsi, elle affiche une résolution UHD 4K jusqu’à 60 Hz.
  • Christie LiteLOC gère automatiquement la luminosité au fil du temps, en fonction des variations de température et d’humidité, pour assurer un rendu toujours identique au premier jour.

Avec la mise à niveau Mirage en option, le M 4K25 RGB peut prendre en charge jusqu’à l’Ultra HD 4K à 120 Hz pour les applications stéréoscopiques 2D et 3D. En outre, l’option supérieure Mirage Pro assure la prise en charge des fréquences d’images jusqu’à 480 Hz en résolution UHD.

Christie M : un vidéoprojecteur compact, performant et durable

En résumé, Christie a réussi l’exploit d’améliorer sa série iconique de projecteurs en dépassant les attentes. En plus des multiples entrées, du processeur vidéo intégré et des technologies de gestion de l’image, le M 4K25 RGB est aussi le vidéoprojecteur le plus silencieux de sa catégorie.

Avec une performance d’éclairage sans précédent d’une durée de vie de 50.000 heures remplaçable sur site, nous sommes allés bien au-delà de l’héritage de la série M en tant que cheval de bataille de l’industrie en termes de longue durée de vie et de durabilité.

Larry Paul, responsable des technologies et des solutions intégrées chez Christie

Plus d’infos : Christie

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.