Pour simplifier le travail de supervision dans les grands établissements liés à l’éducation, Optoma a développé une application pour PC très intéressante : Optoma Management Suite. Lorsque les écrans et les vidéoprojecteurs sont tellement nombreux que cela demande un travail de suivi quotidien de la part des services techniques, autant leur faciliter la vie.

Une solution de gestion intuitive

Optoma Management Suite (OMS) est une solution de gestion d’affichage intuitive. Elle est conçue pour rationaliser les opérations en surveillant, diagnostiquant et contrôlant les affichages audiovisuels. Tout cela transite via un réseau local ou une connectivité sans fil. Il suffit d’installer le logiciel gratuit sur un seul et unique PC.

OMS est la première solution compatible avec plusieurs technologies d’affichage. Cela comprend la projection, les écrans plats interactifs et les écrans LED. Elle s’intègre facilement dans les parcs d’écrans existants tout en offrant différents niveaux d’accès et de contrôle. OMS garantie que les appareils sont gérés en toute sécurité.

Pilotage à distance des afficheurs avec retour d’informations en temps réel

Solution à valeur ajoutée, OMS offre aux administrateurs et techniciens informatiques un éventail d’options pour prendre en charge les opérations quotidiennes, telles que la surveillance en temps réel des performances des produits afin que les problèmes potentiels puissent être diagnostiqués et résolus avant qu’ils ne se transforment en pannes.

De plus, les utilisateurs peuvent diffuser ou programmer des alertes et des messages sur les écrans et programmer à distance les heures de fonctionnement de l’appareil, réduisant ainsi la consommation d’énergie et les coûts d’exploitation. Enfin, OMS est une plate-forme en constante évolution avec des fonctionnalités ajoutées au fil du temps.

Avec Optoma Management Suite, gardez la main sur tous vos vidéoprojecteurs

En résumé, OMS apporte une tranquillité d’esprit autant du côté des équipes de maintenance que des utilisateurs. La surveillance et les alertes 24h/24 et 7j/7 permettent de répondre aux problèmes immédiats avant qu’ils ne dégénèrent. En plus de contrôler les vidéoprojecteurs Optoma des gammes ZK, ZH, ZU et ZW, le protocole PJLink permet également d’intégrer dans l’outil certains vidéoprojecteurs concurrents comme ceux de Sony, Panasonic ou Epson.

Plus d’infos : Optoma

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.