AVer développe l’ensemble des outils numériques nécessaires à une collaboration efficace dans les salles de classe. Il y a bien sûr les incontournables caméras et visualiseursAVer propose en complément les très utiles stations de chargement. Dans cette série, le nouveau AVer E12 se destine aux salles de classe où l’espace est compté.

La plus petite des stations de chargement

L’objectif de l’AVer E12 est de pouvoir recharger simultanément jusqu’à 12 appareils mobiles type tablette et ordinateur portable jusqu’à 15,6″. La station mesure 45 cm de côté et de hauteur pour 52 cm de large. Des séparations maintiennent les appareils à la verticale tandis que des clips intelligents servent à attacher les cordons de recharge.

A l’avant, une porte fermant à clé permet de sécuriser les appareils lorsque personne n’est dans la salle de classe. De plus, un verrou type Kensington sécurise la station dans sa globalité. Son côté compact facilite son implantation dans la salle de classe ainsi que son partage grâce à un déplacement facilité d’une salle à une autre si nécessaire.

Gestion intelligente du câblage

Le montage de la station s’effectue en quelques minutes. Cela permet d’observer le fonctionnement de la station. Sa base renferme la multiprise qui accueillera les chargeurs de son choix pour les 12 appareils au maximum. Une fois fermée, des ouïes sur les côtés et le dessus facilitent l’évacuation de la chaleur générée par les chargeurs.

De multiples trous avec des passages de câbles en caoutchouc sont pratiqués sur le pourtour de la station. Ils servent à diriger les cordons de recharge de la base vers les emplacements pour les appareils. Il est ainsi possible de placer la station contre un mur et de faire passer les cordons sur les côtés si besoin.

La station AVer E12 s’adresse à toutes les salles de classe

En résumé, AVer a créé la station de chargement idéale qui pourra prendre place dans toutes les salles de classe. Car les appareils mobiles se sont multipliés et sont devenus des outils courants. Il est plus efficace de pouvoir les recharger tous au même endroit de façon sécurisée plutôt que d’empiler les multiprises où les torons de câbles se mélangent. Son aspect compact offre une certaine mobilité entre les salles, elle permet aussi d’envisager plusieurs E12 dans une même salle.

Plus d’infos : AVer

laisser un Commentaire