AG Neovo propose trois grands écrans tactiles destinés au travail collaboratif dans sa gamme Meetboard. Ils intègrent l’essentiel des fonctions attendues pour les situations de présentation, d’annotation, de tableau blanc et de visioconférence. A ce titre, l’objectif est simple : être compatible avec toutes les applications grâce au système d’exploitation Android.

Le Meetboard assure toutes les fonctions collaboratives

Les écrans AG Neovo Meetboard démarrent sur un écran d’accueil mettant en avant ses fonctions principales. Il est bien entendu possible de partager toutes sortes de documents sous de multiples formats. Ensuite, vous pouvez travailler sur ces documents grâce à la barre d’outils d’annotation ou bien partir d’une feuille blanche tel un tableau blanc interactif.

Les participants à la réunion peuvent afficher le bureau de leur appareil personnel sans fil, via les protocoles classiques de partage d’écran : AirPlay (Apple), Chromecast (Android) et Miracast (Windows).

Installez le service de visio de votre choix

Grâce à Android, les Meetboard accueillent un grand nombre d’applications à installer via le Play Store ou sous forme de fichier apk. De cette façon, il n’y a aucun problème de compatibilité pour la visioconférence. Vous installerez la ou les applications que vous avez l’habitude d’utiliser, comme vous le feriez sur une tablette ou un ordinateur : Skype, Zoom, Teams, Hangout, GoToMeeting et toutes les autre.

Pour un fonctionnement autonome, les ports USB des Meetboard sont prêts à accueillir micro et caméra qui seront automatiquement reconnus. Il n’y a pas vraiment de contrainte mais AG Neovo conseille tout de même un certain nombre de références. Parmi celles-ci, il y a par exemple la barre de visio AVer VB342+ avec sa caméra, ses micros et ses haut-parleurs.

Des écrans tactiles universels pour le travail collaboratif

En résumé, les moniteurs AG Neovo Meetboard proposent toutes les fonctions numériques nécessaires à des réunions productives. Android vous aide à façonner les menus selon vos besoins en installant uniquement les applications nécessaires, comme sur votre smartphone. Cela permet d’intégrer tous les services de visio et de les utiliser de façon autonome grâce au simple ajout de la caméra et des micros de votre choix, ou que vous possédez peut-être déjà.

Plus d’infos : AG Neovo Meetboard

laisser un Commentaire