Moffi, l’outil innovant de réservation d’espaces de travail, est désormais distribué en exclusivité à destination des intégrateurs AV par EAVS Groupe. Moffi complète et chapeaute efficacement les produits AV et IT installés pour des environnements de travail toujours plus intelligents. Cette solution logicielle permet aux collaborateurs de réserver bureaux et salles de réunion. Mais elle va aussi bien plus loin.

Un maître mot : flexibilité

L’objectif principal de Moffi est d’améliorer la gestion et l’organisation des bureaux et des salles de réunion tout en prenant en compte le travail hybride. Les bâtiments de bureaux sont inoccupés jusqu’à 50% du temps. Quant aux salles de réunion, elles sont réservées pour ne voir finalement personne jusque dans 20% des cas.

L’outil prend la forme d’une application mobile pour les utilisateurs. Ceux-ci réservent leur bureau, une salle de réunion ou indiquent qu’ils seront en télétravail ou tout simplement absents. Le tout s’effectue en quelques secondes.

Du côté du gestionnaire, il est possible d’analyser l’occupation réelle afin de maximiser l’usage du bâtiment. Les bureaux non occupés deviennent flexibles pour pouvoir être occupés par d’autres collaborateurs. Ceux qui n’ont pas forcément de bureau attitré comme les commerciaux peuvent plus facilement réserver un bureau ou une salle de réunion ponctuellement. Les bureaux inoccupés peuvent également être mis à disposition d’autres sociétés partenaires de Moffi.

Moffi se connecte aux outils AV & IT

Plus qu’une simple application déclarative, Moffi utilise les objets connectés comme les capteurs de présence pour confirmer qu’une salle est occupée ou non. La solution peut également se connecter aux écrans tactiles à l’entrée des salles pour mettre à jour leur contenu, gérer l’éclairage automatiquement, etc.

L’application représente les bureaux sous forme de plan afin d’indiquer précisément quel bureau on a réservé et quels bureaux sont libres ou occupés. Cela permet en plus aux collaborateurs de se repérer plus facilement dans des immeubles de très grandes surfaces ou qu’ils ne connaissent pas.

La plateforme référence tous les espaces de travail, du simple bureau jusqu’à la salle de conférence. Et cela fonctionne même si l’entreprise est installée sur plusieurs lieux. Il n’y a aucune contrainte de surface.

Moffi = mobile office

En résumé, Moffi met les espaces de travail en mouvement. Ce qui facilite aussi la mobilité des collaborateurs qui ne sont plus affectés à un bureau ni à un lieu fixe. Grâce à Moffi, le travail hybride n’aura jamais été aussi simple. La solution fonctionne en SaaS sur abonnement, ce qui permet à Moffi de se connecter également aux logiciels les plus courants (Google, Office 365, Slack, …) et aux outils métiers via les API.

laisser un Commentaire