La nouvelle interface MuxLab 500772 est celle qui répondra à tous vos besoins pour le KVM sur IP. Ou comment délocaliser facilement les ordinateurs et serveurs pour profiter de postes de travail silencieux aux capacités démultipliées. Ces nouveaux boîtiers complètent une gamme déjà large d’interface AV sur IP couvrant toujours plus de formats de signaux et de connectique.

Un extender HDMI 4K

Le MuxLab 500772 est avant tout un extender HDMI sur IP. Il transfère le signal vidéo en 4K à 30 Hz en 4:4:4. Il est possible de monter à 60 Hz, mais en 4:2:0. Le HDR est supporté. Cela signifie que le 500772 passe le signal dans sa meilleure qualité possible, que ce soit pour des images fixes ou de la vidéo.

En parallèle de la vidéo, cet extender est également capable de transmettre le son via deux prises mini-jack : une entrée et une sortie. Elles seront récupérées à l’inverse sur le boîtier récepteur. Sur ce dernier, l’entrée audio est une entrée micro.

Un hub USB à l’arrivée

Les boîtiers MuxLab 500772 peuvent être alimentés au choix via un transformateur 5V ou à travers la connexion réseau en PoE. Dans ce cas, émetteur et récepteur doivent forcément être raccordés à un switch PoE. Dans le cas où les deux interfaces seraient reliées en direct, c’est-à-dire en point à point, les transformateurs sont nécessaires.

Le transmetteur est équipé d’une port USB-B 2.0. Il se relie directement à un PC. Côté récepteur, où sera connecté l’écran, quatre ports USB-A sont disponibles : deux en 1.1 pour clavier et souris, deux autres en 2.0 pour webcam, disque dur et tout autre équipement USB.

Le MuxLab 500772 simplifie le KVM sur IP

En résumé, ces deux interfaces émettrice et réceptrice facilitent le déploiement de systèmes KVM distribués. Grâce au PoE, les connexions sont réduites au minimum. Les quatre ports USB sont suffisants pour connecter tous les accessoires. Tandis que la connexion IP permet d’associer plusieurs émetteurs à un récepteurs ou vice-versa. Les utilisateurs ont ainsi accès sans ordinateur devant eux à de multiples machines, tout en bénéficiant d’une qualité d’image 4K.

Plus d’infos : MuxLab

laisser un Commentaire