MuxLab, leader dans le domaine des solutions AV sur IP, a récemment restructuré sa gamme de produits pour faciliter leur compréhension et leur sélection en fonction des besoins spécifiques de chaque utilisateur. Désormais, la qualité vidéo est indiquée directement dans le nom de la gamme, allant du MJPEG au SMPTE 2110.

Le paysage complexe des normes AV sur IP

L’univers de l’AV sur IP est vaste et complexe, avec une multitude de normes parfois incompatibles entre elles. De plus, ces normes ne sont pas nécessairement en concurrence directe, car elles ne proposent pas toutes les mêmes caractéristiques.

L’idée de base est toujours la même : transmettre l’image et le son sur un câble en cuivre ou une fibre optique via le réseau informatique. Les appareils émetteurs et récepteurs sont distincts et peuvent être positionnés n’importe où sur le réseau. Un seul émetteur peut alimenter plusieurs récepteurs. La qualité maximale dépendra cependant du standard choisi, chaque encodage ayant des besoins en bande passante spécifiques.

Les 6 nouvelles gammes MuxLab MIP

Pour faciliter le choix de ses clients, MuxLab a classé ses produits AV sur IP en six gammes distinctes, en fonction de la qualité vidéo que les interfaces peuvent transmettre. Ce classement dépend à la fois du standard utilisé, de la résolution vidéo et de la bande passante nécessaire.

Lire également :  L'intégration des réseaux audiovisuels dans le Smart Building : un atout indéniable

Voici un aperçu des six nouvelles gammes MuxLab MIP :

  • MIP 100 : MJPEG 1080p sur 1GbE
  • MIP 200 : JPEG2K 4K 4:2:0 sur 1 GbE
  • MIP 300 : JPEG2K 4K 4:4:4 sur 1 GbE
  • MIP 400 : SDVoE sur 10 GbE
  • MIP 600 : H.264/H.265 pour le streaming
  • MIP 800 : SMPTE 2110 sur 10 GbE et plus

MuxLab : Un large éventail de solutions AV sur IP

En résumé, MuxLab propose dans son catalogue une variété d’interfaces d’extension AV sur IP qui couvrent presque tous les formats existants. Grâce à ces six technologies désormais clairement identifiées, vous pouvez choisir la solution qui répond le mieux à vos besoins, que vous ayez besoin d’une compression 1080p ou d’un SMPTE 2110 sans limite de qualité. Avec MuxLab, la technologie AV sur IP est plus accessible et facile à comprendre que jamais.

Plus d’Infos : Muxlab