MuxLab enrichit sa gamme avec trois nouvelles interfaces audio Dante compactes

La gamme d’interfaces audio Dante de MuxLab s’est élargie avec l’annonce de trois nouveaux produits lors du salon Infocomm 2023. Ces appareils astucieux facilitent la communication entre les équipements actuels et l’écosystème audio sur IP Dante, complétant ainsi la gamme déjà existante.

Intégration de Dante à des équipements non-Dante

Le protocole de diffusion audio sur IP Dante simplifie l’échange de flux entre divers appareils et lieux au sein d’un même bâtiment. Des centaines de canaux peuvent être transmis simultanément avec une latence minime et une haute résolution sur de longues distances.

De nombreux produits sont déjà équipés de Dante ou peuvent être dotés d’une carte d’extension optionnelle. Toutefois, il est souvent souhaitable d’intégrer des appareils non-Dante tout en bénéficiant de la diffusion sur IP. C’est ici que les nouvelles interfaces compactes de MuxLab entrent en jeu, transformant une sortie audio « classique » en flux Dante sur le réseau IP. Ces interfaces sont discrètes, mesurant moins de 10 cm de longueur pour 3,3 cm de côté.

MuxLab 500550 – Dante <> USB

Le modèle 500550 permet de transférer l’audio d’un PC vers le réseau Dante via USB, en stéréo. L’interface est bidirectionnelle, autorisant la transmission de deux canaux du réseau vers le PC. Elle est compatible avec certains appareils dotés d’une sortie audio USB autres que des PC. Cette interface est alimentée soit par PoE, soit par USB.

Lire également :  Les moniteurs Mimo : La solution incontournable pour vos projets d'affichage

MuxLab 500551 – Analogique > Dante

Le modèle 500551 convertit n’importe quelle sortie audio analogique en un flux Dante. La connexion se fait sur un bornier Phoenix, en symétrique ou en asymétrique. L’interface peut être alimentée par PoE ou par un bloc d’alimentation externe 12V.

MuxLab 500552 – Dante > Analogique

Enfin, le modèle 500552 fait l’opération inverse du modèle précédent. Il capte n’importe quel flux Dante stéréo depuis le réseau et le convertit en sortie audio analogique symétrique ou asymétrique. Cela permet d’alimenter une table de mixage, une matrice ou directement des haut-parleurs amplifiés.

Un éventail Dante complet chez MuxLab

En somme, avec ces nouvelles interfaces de types variés et d’autres produits bientôt dévoilés, MuxLab possède une offre Dante capable de répondre à tous les besoins. Ces mini interfaces sont conçues pour établir la liaison entre l’audio classique (USB ou analogique) et le protocole Dante audio sur IP, sans nécessité de changer vos équipements actuels.

Plus d’infos : Muxlab

Partagez cet article !