En parallèle de sa gamme de processeurs vidéo CORIOmastertvONE propose des matrices vidéo conçues sur le même modèle. C’est-à-dire que la présentation est identique et le concept modulaire de cartes interchangeables s’impose également. La matrice CORIOmatrix peut ainsi gérer jusqu’à 32 sources vers 32 afficheurs.

Trois types de signaux : analogique, numérique et broadcast

Le but numéro un de la matrice AV est de rassembler de nombreuses sources qu’elle peut distribuer vers de nombreux afficheurs. Le tout de façon indépendante : une même source peut être diffusée vers un ou plusieurs afficheurs. Ces sélections peuvent être automatisées ou bien activées manuellement à travers la page web de la CORIOmatrix ou depuis un automate tiers.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

La force de cette matrice est d’être entièrement configurable. Vous choisissez le nombre d’entrées et de sorties ainsi que les formats vidéo. Vous avez le choix entre le streaming H.264, le SDI, le DVI, le HDBaseT, le HDMI 2K et le HDMI 4K. Les entrées DVI acceptent aussi les formats analogiques tels que le composite ou le S-Video via des adaptateurs.

Tout est donc envisageable dans la limite des 32 entrées et 32 sorties. Il vous suffit d’insérer les cartes de votre choix et de les échanger au fil du temps si nécessaire selon l’évolution de l’installation. Bien entendu, il n’est pas du tout obligatoire de faire correspondre le nombre d’entrées avec le nombre de sorties. Vous pouvez très bien créer une matrice 32×8 ou 2×16 par exemple.

Matriçage déporté pour l’audio

La CORIOmatrix gère l’audio intégré aux signaux vidéo HDMI ou HDBaseT par exemple. Il est également possible d’insérer des sources purement audio et de router l’audio vers des diffuseurs dédiés externe. Tout cela passe par une carte dites d’Audio Routing équipée d’un connecteur multibroches DB25.

Il se connecte directement à l’une des quatre matrices audio tvONE au format rack 1U. Elles gèrent les formats suivants :

  • audio analogique asymétrique 16×16
  • audio symétrique 8×8
  • audio numérique AES (BNC ou XLR) 16×16

Ainsi, les sources audio reliées à ces matrices sont routables à travers la CORIOmatrix pour être associées à telle ou tel sortie vidéo. Dans l’autre sens, l’audio des sources vidéo est routable via ces matrices pour être dirigée vers des amplificateurs et des enceintes.

CORIOmatrix : un matriçage vidéo et audio ultra-complet

En résumé, tvONE propose la solution de matriçage audio et vidéo la plus complète qui soit car elle ne vous impose rien. Grâce à sa conception modulaire, vous ajoutez les entrées et les sorties dont vous avez besoin, quel que soit le format, y compris pour l’audio analogique et numérique. La CORIOmatrix est un rassembleur et un distributeur de sources au fonctionnement universel.

Plus d’infos : CORIOmatrix

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *