tvONE vous permet de convertir n’importe quel format vidéo dans n’importe quel autre format grâce à ses scalers CORIO 2. Les trois modèles disposent de capacités légèrement différentes pour des objectifs distincts : scaler universel, scaler vidéo et scan converter. Mais globalement leur fonctionnement de base reste identique. Nous allons nous pencher un peu plus sur leurs bénéfices afin de répondre à vos projets.

Entrées/sorties vidéo numériques/analogiques

Les trois modèles C2-2655, C2-2755 et C2-2855 se présentent sous un format 1/2U compact. Leur face arrière est remplie de connecteurs. Leur objectif est de permettre la conversion dans les deux sens : vidéo analogique vers numérique ou vidéo numérique vers analogique. Bien sûr, vous pouvez sélectionner la résolution jusqu’à 1920×1080 ou 1920×1200 selon le modèle. Le tableau ci-dessous récapitule les connecteurs disponibles sur chaque modèle avec un maximum de 6 entrées et 5 sorties. Notez également que la connexion DVI accepte les adaptateurs pour d’autres types de liaisons analogiques telles que le YUV.

Une gestion facile en trois points

Vous pouvez observer en face arrière les prises entourées en jaune dédiées au contrôle : Ethernet et RS232. Cela permet de prendre la main sur les interfaces CORIO 2 depuis le logiciel tvONE CORIOcontrol. Il est également possible de déporter le pilotage vers un automate externe, tvONE mettant à disposition les modules de programmation pour les environnements AMX et Crestron. Enfin, la face avant avec son écran et ses touches d’accès direct offrent un contrôle et une sélection rapide des entrées, des sorties et des presets.

Incrustation d’image et gestion de l’audio

Les interfaces CORIO 2 ne font pas que manipuler des signaux vidéo de l’entrée vers la sortie. Elles gèrent aussi le son en parallèle. Il y a quatre entrées audio à associer chacune à une entrée vidéo (VGA, YC, CV, DVI), ou à toute autre source externe. L’audio est disponible en sortie sur un connecteur Phoenix stéréo symétrique.

Ces interfaces sont également dotées de la gestion de couches comprenant une couleur de fond, une vidéo de fond (l’une des entrées), une vidéo en incrustation avec détourage via chroma key (une autre des entrées) et un logo. Alternativement, vous pouvez faire de l’incrustation d’image simple type PIP.

CORIO 2 : les scalers pour le broadcast qui vont à l’essentiel

En résumé, dans leur boîtier compact les interfaces tvONE CORIO 2 sont capables de faire beaucoup de choses tout en allant à l’essentiel. Grâce aux multiples entrées/sorties tant vidéo qu’audio, il est possible de gérer et de manipuler de multiples signaux pour les mettre à l’échelle selon ses besoins. Les capacités de montage multi couches seront appréciées pour créer des présentations live professionnelles sans avoir besoin de partir sur de grosses interfaces trop complexes.

Plus d’infos : tvONE

laisser un Commentaire