Les produits itC couvrent principalement les besoins en termes d’audio conférence et de sonorisation. A ce titre, l’ensemble des catégories sont couvertes pour constituer un système de A à Z à partir du catalogue itC. L’audio sur IP Dante n’est pas oublié avec une déclinaison de certaines références dans ce format, là encore pour couvrir tous les besoins courants dans l’audio professionnel.

Matrices & processeurs

Le but d’une matrice audio est de rassembler différentes sources pour les diffuser vers de multiples paires d’enceintes, le tout de façon groupée ou indépendante. itC fabrique un grand nombre de produits dans ce domaine. Ils vont de 4 entrées x 4 sorties jusqu’à 64 entrées x 64 sorties. Elles mélangent la connectivité analogique avec l’audio sur IP pour une gestion mixte.

La partie processeur (ou DSP) s’occupe de gérer le son en appliquant de multiples traitements pouvant être cumulés. Il y a les traditionnels annulation d’écho, filtres et suppression de bruit de fond utilisés pour l’audio conférence. S’ajoutent l’égalisation, les délais ou la phase afin de modeler finement le son pour l’adapter aux lieux et aux utilisateurs.

Voici quelques références itC dans ce domaine :

  • TS-P880D – matrice 8×8
  • TS-P1212D – matrice 12×12
  • TS-P1616D – matrice 16×16
  • TS-P8844D – processeur 4×4
  • TS-P8888D – processeur 8×8
  • TS-P8816D – processeur 16×16
  • TS-P8864D – processeur 64×64

Amplificateurs

Nous avons récemment publié un article détaillant les différentes catégories d’amplificateurs de forte puissance signées itC. La marque propose actuellement quatre amplificateurs multicanaux équipés en entrée d’une prise réseau pour recevoir des flux audio Dante. Ils font partie des séries TS et TC :

  • TC-4500DT – 4×500 Watts
  • TC-4700DT – 4×700 Watts
  • TS-4500DT – 4×500 Watts
  • TS-4700DT – 4×700 Watts

Ces amplificateurs sont équipés d’un DSP intégré complet pour l’optimisation sonore. Elle s’effectue en façade depuis l’écran tactile de 4.3″, à travers le réseau ou depuis le port USB. La supervision est possible avec un retour d’état de l’alimentation, des températures de fonctionnement, etc. Fonctionnant en classe D, ils présentent une grande efficacité et répondent aux besoins d’économie d’énergie lorsqu’ils sont en veille.

Micro & enceintes

En ce qui concerne les parties captation et diffusion, itC a aussi les produits qu’il vous faut. Le micro TS-P8801D est un modèle de table avec col de cygne dont la seule connexion passe par un câble réseau. Il est ainsi facile de diriger le son du micro vers un processeur pour le traitement, même si celui-ci se trouve dans une armoire technique à plusieurs dizaines de mètres.

Les enceintes TS-P8806D sont des modèles compacts sur lyre ou à poser. Elles sont idéales pour de la multi-diffusion ou pour les petites pièces avec leur 20 Watts de puissance transmis via l’unique connexion Ethernet en PoE.

Contrôleur de conférence

Nous vous avons déjà parlé du contrôleur de conférence phare chez itC, le TS-W100. Il est capable de gérer toutes les fonctions d’une petite salle de réunion ou d’une grande salle de conférence avec une prise en charge de 300 micros. Une version Dante existe sous la référence TS-W100MD pour encore plus de polyvalence. Il communiquera avec tous les autres appareils Dante vus ci-dessus à travers le réseau informatique.

Les appareils audio itC en Dante pour encore plus de polyvalence

En résumé, en ajoutant le Dante à certains de ses produits, itC renforce son offre et la rend universelle. Cela facilite le câblage en passant des multi paires analogiques à du simple réseau. Mais le Dante permet aussi d’associer des produits d’autres fabricants pour combiner de nouvelles fonctions à l’audio conférence et à la sonorisation.

Plus d’infos : itC

laisser un Commentaire