Pour répondre à la demande croissante de ses panneaux MicroTiles LED, Christie vient de mettre en place une ligne automatisée à la pointe de la technologie dans son usine de Kitchener, au Canada. Grâce à une manipulation robotisée, elle a presque triplé les capacités de production. C’est l’une des unités de fabrications de panneaux LED les plus avancées au monde.

Des chaînes de montage pensées par les ingénieurs de Christie

Les chaînes de montage avancées pour fabriquer les MicroTiles LED se situent bien chez Christie. Elles n’ont pas été externalisées, comme le font beaucoup de leurs concurrents. La nouvelle ligne de fabrication automatisée a été créée avec l’aide des experts en ingénierie internes de Christie.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Cela donne à l’entreprise un énorme avantage car nous pouvons contrôler une plus grande partie de la chaîne de valeur. Nous pouvons innover non seulement dans la conception du produit, mais également dans le processus de création de ce produit. La façon dont nous fabriquons nos produits est aussi importante que ce que nous fabriquons.

Shawn Mills, directeur de l’ingénierie de Christie

Ces nouvelles chaînes de montage ont permis d’augmenter les capacités de production, mais elles sont également prêtes pour répondre aux prochaines étapes de croissance. De plus, deux nouveaux robots ont été installés pour effectuer des tâches répétitives de bas niveau. Ainsi, le personnel de fabrication hautement qualifié de Christie peut se concentrer sur des tâches plus avancées.

Un contrôle strict en sortie de chaîne

Dans cette nouvelle usine de production, Christie peut augmenter la production de MicroTiles LED tout en continuant à garantir le très haut niveau de qualité pour lequel ces panneaux sont réputés. Chaque LED subit une batterie de mesures en bout de ligne afin de s’assurer qu’elle respecte des tolérances très strictes. C’est la seule façon de sortir des panneaux MicroTiles à l’image totalement homogène.

Nous sommes ravis d’être à l’avant-garde de l’intégration de processus de fabrication avancés dans la conception et la production de LED. Nous livrons des produits qui continuent de répondre à la demande. Nous cherchons à dépasser les attentes et nous pensons que notre nouvel espace de fabrication nous permettra de le faire.

Shawn Mills, directeur de l’ingénierie de Christie

Le système QuickMount™ conforme à la norme ADA équipe les MicroTiles LED. Ainsi, les surfaces d’affichage sont envisageables avec n’importe quelle forme et de n’importe quelle taille, ce qui comprend les assemblages à 90 degrés et les courbes concaves et convexes. L’outil en ligne Christie LED Designer permet de concevoir en avance ses murs d’images.

A propos des panneaux Christie MicroTiles

Les panneaux MicroTiles existent dans deux pitchs différents, 1.25 ou 1.5 mm. Ils délivrent une excellente image grâce aux caractéristiques premium suivantes :

  • traitement 12 bits, et même 14 bits en nuances de gris
  • ratio de contraste est supérieur à 5.000:1
  • espace colorimétrique P3 compatible HDR10
  • affichage 120 Hz
  • compatibilité 3D à 60 Hz
  • contrôleur et alimentations déportés

Enfin, les MicroTiles comprennent un logiciel breveté qui maintient le mur calibré à plus de 97 % d’uniformité.

Plus d’infos : Christie

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *