Barre de son ou barre vidéo, le terme exact varie encore d’un fabricant à un autre. Chez AVer, ce sera barre vidéo 4K PTZ. Ce format de produit assez récent dans les entreprises rassemble tous les équipements nécessaires à la visio. Il suffit de le relier en USB à un ordinateur et la réunion peut débuter. La nouvelle VB342 Pro renferme les meilleures technologies développées par AVer.

Caméra, micros et haut-parleurs

La barre vidéo selon AVer, ce sont tous les équipements pour la visio dans un format allongé facile à installer sous le moniteur d’une salle de réunion. À ce propos, les équerres de fixation murale sont fournies, tout comme la télécommande infrarouge pour le pilotage.

La VB342 Pro comprend une caméra 4K PTZ qui se déplace de +/-15° à la verticale et de +/-35° à l’horizontale. Le zoom optique x3 grimpe à x15 en numérique. L’image est captée en 4K à 30 i/s. Le capteur True WDR compense l’exposition pour des images contrastées toujours parfaitement lisibles, quelles que soient les conditions d’éclairage.

Les micros sont au nombre de 10 afin de faire du beamforming et de capter les voix jusqu’à 8 mètres. Les deux haut-parleurs sont amplifiés par 12W de puissance. Un DSP agit sur l’annulation d’écho et la réduction du bruit de fond.

En plus de la télécommande et du logiciel PTZapp2 installé sur le PC, il est aussi possible de contrôler facilement la caméra de la VB342 Pro avec des gestes. Vous avez ci-dessous trois exemples de commandes pour activer le suivi, ou bien encore pour zoomer dans l’image.

SmartFrame, SmartSpeaker et SmartGallery

Voilà les trois fonctions intelligentes que la barre VB342 Pro est capable de gérer de façon autonome.

  • SmartFrame ajuste en permanence le cadrage et la profondeur de champs afin de pouvoir afficher l’ensemble des participants.
  • SmartSpeaker suit le présentateur ainsi que le tableau ou l’affichage qu’il est en train de montrer, de façon automatique.
  • SmartGallery découpe l’image de deux façons en se concentrant sur le visage des intervenants (Headshot mode) ou le haut de leur corps (Half-body mode).

L’intelligence artificielle joue aussi son rôle au niveau du son. Une barrière acoustique virtuelle configurable va pouvoir définir les contours de la zone de réunion pour la captation et la diffusion sonore. C’est très utile dans le cas où les réunions ont lieu dans de grands open spaces qui sont rarement silencieux.

Enfin, il est possible d’ajouter un haut-parleur de table ou un micro de table à la VB342 Pro pouvant être connecté via une prise dédiée. Les autres connecteurs positionnés aux deux extrémités de la barre comptent une sortie HDMI, le port USB-B pour le PC, une sortie casque, une prise réseau et deux ports USB-A.

AVer VB342 Pro : la barre de visio tout-en-un qui remplace tous les équipements habituels

En résumé, la barre vidéo VB342 Pro s’adresse aux salles de réunion, petites ou moyennes. Tout est réuni pour permettre d’orchestrer des séances de visio avec une qualité professionnelle, tant en termes d’image que de son. Mais ce sont les fonctions intelligentes qui changent tout. Grâce à l’analyse d’image et au suivi dans l’image, il suffit de confier la réalisation à la VB342 Pro.

Plus d’infos : AVer

laisser un Commentaire