La large gamme d’extenders AV sur IP Gefen se configure à travers un équipement à ajouter sur le réseau. Le GF-AVIP-MC est le nouveau contrôleur compact destiné à la configuration et au matriçage des émetteurs et des récepteurs, quel qu’en soit le nombre. Compact, facile à installer, il ajoute de nouvelles possibilités de gestion des liaisons AV sur IP sans avoir forcément besoin d’un ordinateur.

Génération de l’interface web

Le contrôleur matriciel Gefen représente une solution puissante et flexible pour contrôler plusieurs extenders vidéo sur IP (VoIP) au sein d’un même réseau. Il doit être installé sur le même réseau local que les émetteurs et récepteurs. Son objectif ? Définir et configurer facilement le routing entre eux.

Le contrôleur génère une interface graphique web à laquelle on accède via un navigateur sur un ordinateur, ou une tablette, sur site ou à distance. À l’aide de groupes ou de préréglages personnalisés, on définit et modifie facilement les liaisons, sur une ou plusieurs zones vidéo, vers un écran ou un mur d’image. L’interface permet ainsi de sélectionner le type de diffusion, en unicast ou en multicast.

Pilotage sans ordinateur

Les paramètres de toutes les unités émettrices/réceptrices connectées sont récupérés automatiquement sur le réseau et clairement affichés : adresse IP, masque de réseau, état de l’extendeur… Le contrôle est disponible non seulement via un navigateur mais aussi en RS-232, Telnet, UDP, en infrarouge et même à travers des ports GPIO.

L’interface graphique Web peut également s’afficher directement avec le contrôleur en lui connectant un moniteur via sa sortie HDMI. Les ports USB permettent d’ajouter un clavier, une souris et même la gestion d’une dalle tactile.

Gefen GF-AVIP-MC : la vidéo et le KVM sur IP rend le matriçage transparent

En résumé, ce contrôleur Gefen pour les extenders AV sur IP permet de gérer la sélection des sources et des diffuseurs sans avoir besoin d’être technicien : un pupitre tactile, une télécommande infrarouge ou un simple clavier à bouton relié aux ports GPIO permet de switcher les sources. De plus, les modifications en temps réel font gagner du temps et de la sérénité en évitant les écrans noirs. Le tout sans aucune matrice vidéo physique !

Plus d’infos : Gefen

laisser un Commentaire