Vous connaissez déjà Philips CMND, l’éventail d’outils logiciels pour contrôler et personnaliser les écrans Philips. Plus ou moins complets selon les modèles, CMND permet entre autre de prendre la main sur site ou à distance. Avec PPDS Wave, voici une nouvelle plateforme de contrôle et de supervision via le cloud qui transforme la façon dont vous allez pouvoir gérer votre parc d’écrans professionnels Philips.

Un outil de suivi et de maintenance via le cloud

L’outil Wave passe par un navigateur web. Il permet de se connecter depuis n’importe où à tous les écrans Philips que l’on installé et dont on a en charge la gestion. Pour l’instant, les modèles dédiés à l’affichage dynamique sont compatibles après une mise à jour firmware. Ensuite, il suffit de créer son compte sur le site wave.ppds.com. Les modèles pour l’hôtellerie deviendront compatibles plus tard dans l’année.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

L’interface fonctionne sur le principe des « clients ». Il faut créer un dossier pour chacun, puis à l’intérieur différents lieux si besoin.

L’étape suivante consiste à installer l’app Wave depuis le store Android sur tous les écrans que l’on souhaite intégrer dans l’app. Un code à six chiffres va permettre d’associer chaque écran à l’espace PPDS Wave.

Pour un client et un site donné, la liste des écrans associés apparaît. On peut visualiser immédiatement si l’écran est allumé, si la connexion est active, quelle source est en cours de visionnage et si les haut-parleurs sont actifs.

En sélectionnant un écran, toutes les informations liées apparaissent. On peut avoir un screenshot de ce que diffuse l’écran pour vérifier que tout est correct. Tous les réglages de cet écran sont accessibles via un second onglet.

Enfin, on va pouvoir modifier les playlists de diffusion ainsi que les horaires d’allumage et d’extinction pour chaque écran, ou groupe d’écrans. Le moindre problème remonte via des alertes.

Une API ouverte pour l’intégration totale de PPDS Wave

En résumé, la nouvelle plateforme PPDS Wave décuple les possibilités en termes de contrôle à distance via un cloud ultra sécurisé d’un parc d’écrans Philips, quelle que soit sa taille. L’application web a été particulièrement bien pensée en termes d’ergonomie afin de faire gagner du temps au quotidien. Enfin, l’API de PPDS Wave est ouverte. Cela signifie que vous pouvez intégrer toutes les commandes et toutes les datas dans votre propre solution métier dans le cadre d’une supervision globale à plus grande échelle.

Wave est une plateforme cloud évolutive libérant la puissance, la polyvalence et l’intelligence des écrans professionnels Philips.

Plus d’infos : Philips PPDS

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *