Netio rejoint le catalogue EAVS Groupe ! C’est le spécialiste des prises commandées et supervisées pour les environnements professionnels et résidentiels. Différents modèles permettent de mettre en place le nombre de prises de courant nécessaires et leur type dans toutes les installations. L’objectif est de vous donner le contrôle de l’alimentation sur site ou à distance, pour la supervision comme l’automatisation.

4 familles de produits

Netio a organisé ses produits en quatre familles pour des destinations différentes. Dans tous les cas, on pourra alimenter un ou plusieurs appareils avec un contrôle à distance.

  • PowerBOX – des multiprises à poser, à fixer ou à encastrer – 3 ou 4 prises
  • PowerDIN – module Rail DIN pour tableau électrique – 4 circuits
  • PowerPDU – distributeur d’alimentations à poser ou à racker – 4 ou 8 prises
  • PowerCable – un contrôleur d’alimentation intégré au cordon – 1 prise

Tous les produits Netio sont connectés au réseau, en Ethernet ou en WiFi, ce qui facilite l’accès et le contrôle. Il peut y avoir d’autres connecteurs pour des fonctionnalités complémentaires toujours liées au pilotage des prises.

Des fonctions de pilotage multiples

Nous aurons l’occasion de détailler la très longue liste de fonctionnalités des produits Netio dans de futurs articles. Pour l’instant, vous devez savoir que les prises peuvent se contrôler de multiples façons.

  • Interface web – accès local via une interface web car chaque modèle Netio dispose de son propre serveur web
  • Netio Cloud – pour accéder à distance à toutes ses barettes Netio depuis un seul écran
  • RS-232 – certains modèles peuvent être pilotés via un port série
  • Requêtes via le réseau – Netio est compatible avec de nombreux protocoles comme les requêtes HTTP, MQTT, Telnet, JSON, etc.

Grâce à tous ces protocoles, les barettes Netio sont compatibles avec de nombreux automates tiers, comme ceux de Elan. Cela permet d’ajouter des prises commandées très simplement.

Netio : solutions de redémarrage à distance

En somme, Netio permet de piloter l’allumage, l’extinction et le reboot de n’importe quel appareil, sur site comme à distance. Ce sont des outils incontournables pour une maîtrise total de l’environnement. Ils permettent à la fois de faire des économies d’énergie en planifiant les phases d’extinction et de garantir que tous les appareils sont toujours en fonctionnement quand ils doivent d’être. Netio exposera ses différentes familles de produits lors de l’ISE 2023 sur son stand 5H600 à la fin du mois de janvier.

Plus d’infos : NETIO

Write A Comment