Lors du dernier salon ISE à Barcelone, PPDS a présenté ses premiers écrans Philips Tableaux ePaper dédiés à l’affichage dynamique. Grâce à cette technologie, ils consomment littéralement 0 Watt en permanence ! Il est nécessaire de les brancher uniquement lorsque l’on met les contenus à jour.

Un tableau numérique

Le nom de ces nouveaux écrans Philips était tout trouvé : Tableaux. Car ce sont de véritables tableaux au même titre qu’une toile que l’on accroche au mur. Les Philips Tableaux sont des écrans utilisant la technologie ePaper. Celle-ci mémorise l’état des pixels, même lorsque l’on coupe le courant.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Il est alors simple de mettre à jour l’écran Philips Tableaux puis de le débrancher pour laisser l’affichage tourner autant de temps qu’on le souhaite grâce à des packs de batterie disponibles en option. Pour cela, il faut se connecter via le réseau Ethernet ou en WiFi. Ou encore charger de nouveaux contenus en passant la mémoire interne de 16 GB, par une clé USB ou une carte micro SD.

60.000 couleurs

Cet écran ePaper tourne sous Android 11 pour la gestion des contenus une fois qu’il est allumé. Il se branche via l’adaptateur secteur 20V fourni. Sa consommation sera donc extrêmement limitée. Il faut également savoir que le changement d’image nécessite 36 secondes, le temps que l’encre électronique ait effacé la précédente.

L’écran Philips Tableau affiche 60.000 couleurs, ce qui est suffisant pour de l’affichage fixe. Sa définition est élevée avec 3200 x 1800 pixels pour des images précises, surtout avec une diagonale d’image de 25.3″. Il est utilisable au format paysage comme en mode portrait. La fixation murale passe par du VESA 100×100.

Philips Tableaux : l’affichage dynamique économique et écologique

En résumé, le nouveau Philips Tableaux 25BDL4050I fait partie de la gamme E-Line pour l’affichage dynamique. Cette solution innovante offre de multiples cas d’utilisation dans le commerce et la communication. Elle remplace idéalement l’affichage papier classique par un nouvel affichage à la fois fixe et dynamique. Enfin, dynamique seulement lorsque cela est nécessaire ! Disponible aujourd’hui en 16/9e et 25″, PPDS a déjà présenté une version 28″ en 32/9e.

Plus d’infos : Philips

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *