Theatrixx rejoint le catalogue EAVS avec une proposition alternative très intéressante dans le monde des interfaces. La conception même des produits rend leur usage évident dans de nombreuses situations. Nous vous faisons aujourd’hui découvrir les avantages incontournables et innovants des produits Theatrixx.
Une construction extrêmement bien pensée
Les produits Theatrixx sont pensés et fabriqués au Canada. La gamme des interfaces utilise le même boîtier pour tous les modèles. Seule la connectique change. Voici les avantages inédits des boitiers d’interface Theatrixx.
Alimentation intégrée
Les interfaces Theatrixx se raccordent directement au 230V. Nul besoin de bloc d’alimentation externe avec tous les problèmes que cela peut engendrer. A l’intérieur, deux zones distinctes séparent la partie alimentation de la partie électronique. Les composants utilisés garantissent un usage 24h/24. Ensuite, chaque boîtier d’interface possède une sortie d’alimentation. Cela permet de chaîner facilement plusieurs boîtier entre eux à partir d’une seule arrivée de courant.
Boîtier renforcé protégeant les prises
Deux faces ultra rigides de 6,35 mm d’épaisseur prennent en sandwich le boîtier en métal. Cela leur garantit une résistance aux choses importante. De plus, la partie connectique prend place dans un renfoncement afin de protéger les prises des câbles raccordés. A ce propos, Theatrixx visse tous les connecteurs de ses interfaces aux boîtiers. Aucun risque que les connecteurs en étant malmenés viennent s’arracher de la carte électronique interne. Tous les connecteurs sont à verrouillage, l’alimentation (Neutrik powerCON) comme le HDMI avec le pas de vis nécessaire.
Aucun paramétrage nécessaire
Les boîtiers Theatrixx sont prêts à l’emploi. Vous raccordez les entrées et sorties, vous branchez l’arrivée de courant et le boîtier est immédiatement opérationnel. Aucun dip switch à configurer, voilà une source de problèmes potentiels écartée. De petites LED avec inscription à côté permet de valider en un coup d’œil le bon fonctionnement de l’interface. Enfin, le HDCP est supporté pour éviter tout écran noir.
Décoder la fonction de chaque interface Theatrixx
Theatrixx propose des dizaines d’interfaces, pour gérer et convertir le SDI, le HDMI, le HDBaseT, … sur du câblage Cat5/6/7 ou fibre. Lorsque de nombreux boîtiers de différentes sortes sont utilisés, vous pouvez les distinguer grâce à deux codes.
Tout d’abord, en haut du boîtier, deux couleurs permettent de savoir ce qui rentre à gauche et ce qui sort à droite.
En bas du boîtier, une lettre indique sa fonction et de quelle manière le signal transite de l’entrée vers la sortie.
Des accessoires en option offrent de multiples possibilités de fixation. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans un prochain article.
Les interfaces Theatrixx sont dotées d’astuces de conception les rendant adaptées à 100% des cas d’utilisation. Utilisées sur un tournage avec leurs valises de transport dédiées ou dans un studio grâce aux versions rackables, tout est possible.
Plus d’infos : Theatrixx