Nous vous avons déjà présenté l’émetteur HDMI TPS-TX140 sur câble cat5e/6/7. Il utilise la technologie de diffusion audio/vidéo Lightware TPS en offrant différentes entrées et une compatibilité complète avec les systèmes de vidéoconférence Cisco. Désormais, il existe en version KVM, tout comme son boîtier récepteur.

UMX-TPS-TX140K : l’émetteur HDMI avec KVM USB

Le UMX-HDMI-140 est un switcher audio/vidéo pour salle de réunion. Il a été le premier produit compatible Cisco pour la vidéoconférence. Il existe aussi avec une sortie sur paires torsadées sous la référence UMX-TPS-TX140K. Cette lettre K en plus sur la dernière version signifie KVM.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Lightware a ajouté une prise micro USB, juste à côté des entrées vidéo HDMI et DisplayPort. Ce port prend la place de l’entrée USB-C du modèle sans KVM. Il se connecte tout simplement à un PC afin d’en déporter les ports USB. Le UMX-TPS-TX140K conserve ses fonctions de sélecteur mais également les ports de contrôle GPIO, IR et RS232.

HDMI-TPS-RX220AK : le récepteur avec USB et entrée/sortie HDMI

Le compagnon idéal de cet émetteur prend la forme du HDMI-TPS-RS220AK. Ce boîtier récepteur, toujours via paire torsadée et sur le protocole de transmission Lightware TPS, sort le flux vidéo reçu sur une prise HDMI. Celui-ci est supporté jusqu’à la 4K, à 30 images/seconde et en 4:4:4. Il sait dé-embedder le son pour le rendre disponible sur une sortie mini-jack. C’est une nouveauté car la version précédente sortait le son sur un bornier Phoenix.

On trouve deux ports USB-A sur ce boîtier. Ils serviront par exemple à relier un clavier et une souris. Mais Lightware a également ajouté une entrée et une sortie HDMI. Cela signifie que ce couple émetteur/récepteur joue également le rôle de matrice 2×2, ce qui peut être bien pratique dans une salle de réunion avec deux afficheurs.

L’extendeur Lightware KVM USB pour quel usage ?

En bref, Lightware vient d’ajouter le KVM USB a sa solution d’extension HDMI pour salles de réunion compatibles Cisco, et toutes les salles de réunion en général. L’ensemble joue le rôle de switcher d’un côté avec trois entrées vidéos et de matrice de l’autre avec deux entrées et deux sorties à disposition. Une solution ultra complète qui gère également les automatismes de la salle via Event Manager.

Plus d’infos : Lightware

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *