La connectique USB-C est en train de s’imposer dans plein de domaines. Serait-ce le futur connecteur vraiment universel que l’on attendait tant ? Cette prise qui s’insère indifféremment dans les deux sens est capable de faire passer les données, le son, l’image et l’alimentation. Avec un débit actuel de 40 Gbps, l’USB-C est parfait, si ce n’était la longueur de câble limitée, mais c’est un autre sujet. Les ordinateurs portables sont aujourd’hui quasiment tous ou presque équipés d’un port USB-C. C’est idéal pour se relier à un moniteur comme ceux de la nouvelle DW-Series d’AG Neovo.

Flexibilité totale

La liaison USB-C est pratique et efficace, bien plus que le HDMI et le DisplayPort. D’autant plus que ces prises vidéo tendent à disparaître des ordinateurs portables. Elles prennent trop de place alors que nous voulons des ordinateurs toujours plus fins et plus légers.

L’USB-C permet de se connecter en un instant à un moniteur dès que l’on arrive au bureau. Ça fonctionne aussi pour ceux qui sont en télétravail et qui préfèrent le confort d’un grand écran chez eux. Avec la DW-Series d’AG Neovo, cette connexion permet non seulement d’afficher le bureau de son portable sur le moniteur, mais dans l’autre sens, le moniteur recharge l’ordinateur (jusqu’à 65W). Il n’y a réellement besoin que d’un seul câble pour tout faire !

Qualité vidéo premium

Les moniteurs AG Neovo DW-Series existent dans trois tailles : 24, 27 et 34″. Ce sont les diagonales désormais courantes pour le travail sur un moniteur. Les deux premiers sont en résolution WQHD 2560 x 1440 tandis que le plus grand passe au 21/9e (UWQHD 3440 x 1440).

AG Neovo met l’accent sur la très haute qualité d’image de ses moniteurs. Ils couvrent tous les espaces colorimétriques DCI-P3, sRGB et Adobe RGB à plus de 100%. Ils bénéficient d’autres atouts comme un deltaE inférieur à 2, un taux de rafraîchissement à 75 Hz, un filtre de lumière bleue et un large angle de vision grâce à la dalle IPS.

Le pied support permet de régler finement l’orientation de l’écran en hauteur, en tilt haut/bas et même de le tourner de 90° pour passer en mode portrait. Alternativement, on peut le fixer sur un support VESA 75×75 et profiter de ses deux autres entrées HDMI et DisplayPort.

AG Neovo DW-Series : le moniteur USB-C idéal pour l’entreprise et le télétravail

En résumé, AG Neovo décline le savoir-faire de ses moniteurs professionnels pour la vidéosurveillance, le médical ou l’affichage dynamique vers la bureautique. Et même mieux que de simples applications puisque la qualité d’image et la colorimétrie au top permettent de les utiliser pour la retouche photo ou le montage vidéo. Enfin, la connexion unique USB-C qui recharge l’ordinateur portable est incontournable.

Plus d’infos : AG Neovo

laisser un Commentaire