Audipack a concentré plusieurs de ses savoir-faire dans un seul produit transportable et facile d’utilisation, le FLM-100W. Le fabricant de supports a associé un flight case sur mesure, l’une de ses autres spécialités, à un trolley motorisé. Le second rentre dans le premier. Le tout est manipulable par une seule personne.

Un trolley motorisé pour écrans de 70 à 100″

Nous ne vous apprenons rien si l’on vous dit qu’un moniteur de 70 ou 100″ est impossible à manipuler seul. Lorsque l’on a besoin de déplacer un grand écran dans la même pièce ou d’une pièce à une autre, le trolley s’impose. Sur un pied équipé de roulettes, une colonne vient supporter le moniteur.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Dans le cas du FLM-100W, le moniteur s’installe en mode portrait ou paysage. Il est équipé d’une motorisation Liftomatic permettant de déplacer l’écran sur la colonne dans le plan vertical. Une fois en position basse, c’est là qu’il est possible de faire pivoter le moniteur pour le mode portrait.

Un flight case pour trolley motorisé

Jusqu’ici, nous parlons d’un produit intéressant mais pas réellement nouveau. Audipack a tout simplement eu l’idée de coupler ce trolley motorisé à un flight case. La base du flight dispose d’une ouverture par laquelle entre le trolley. Une fois à l’intérieur, le trolley se verrouille pour ne faire qu’un avec le flight. Il ne reste plus qu’à descendre le moniteur au maximum via le Liftomatic pour pouvoir refermer le flight case. Le tout est équipé d’absorbeurs de chocs.

L’ensemble repose alors à la fois sur les roulettes du flight et sur celles du chariot. Même s’il pèse 250 kg au total, son déplacement sera aisé. Mais surtout, une fois arrivé sur place, une seule personne peut le manipuler : l’arrière s’ouvre en deux, comme des portes de placard, pour laisser sortir le trolley.

Le trolley motorisé FLM-100W dans un flight case pour quel usage ?

En résumé, Audipack propose la solution mobile idéale pour déplacer et utiliser des moniteurs de (très) grandes taille. Grâce au flight case, le transport et la location de ces moniteurs devient facile. Le gain de temps est évident et les manipulations réduites au minimum. Ce qui sécurise au passage les moniteurs en évitant les opérations de montage et démontage parfois risquées. Le FLM-100W s’adresse à l’événementiel, aux conférences et aux salons.

Plus d’infos : Audipack

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *