Christie propose l’une des gammes les plus complètes de vidéoprojecteurs. Les combinaisons sont infinies grâce aux modèles à l’optique interchangeable afin d’adapter la machine aux contraintes de son emplacement. Cependant, il n’est pas toujours facile de sélectionner la bonne optique pour une application précise. Christie vous accompagne grâce à son Projector Lens Calculator. Cet outil en ligne très précis vous guidera toujours vers l’optique la plus adaptée.

1. Sélectionnez la bonne machine pour le bon usage

La première étape consiste à sélectionner la machine qui va correspondre aux besoins du projet. Vous pouvez par exemple démarrer la recherche par la résolution visée. Cela va réduire la liste des projecteurs correspondants. Puis vous allez choisir la puissance lumineuse. La liste se réduira encore un peu. Pour affiner, vous pouvez également sélectionner un type d’éclairage (laser ou lampe haute puissance) ou une gamme de vidéoprojecteurs Christie en particulier.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

2. Indiquez les dimensions de la surface et la distance de projection

La deuxième page du calculateur propose un certain nombre de critères pour affiner la recherche. En indiquant par exemple le recul possible, correspondant aux capacités de la machine sélectionnée à la page précédente bien entendu. Mais vous pouvez aussi préciser le format d’image et l’orientation. A contrario, le point de départ peut être la taille de l’écran en largeur x hauteur ou en diagonale. A chaque fois, les éléments complémentaires sont complétés automatiquement.

La colonne tout à droite liste toutes les optiques compatibles et celles qui ne peuvent pas l’être. Si vous sortez des limites de l’appareil, aucune optique ne pourra être sélectionnée. Dans l’exemple ci-dessus, l’outil nous a trouvé une optique zoom 0.85-1.02:1 à courte focale qui permettra d’obtenir une image de 7m de diagonale avec 6m de recul pour un projecteur 4K10-HS.

3. Téléchargez le compte rendu technique du Projector Lens Calculator

Enfin, la dernière étape résume tout ce qui a été vu et sélectionné auparavant. Vous retrouverez la référence et les caractéristiques principales du vidéoprojecteur ainsi que celle de la ou des optiques. La taille de l’image finale, sa résolution et son format sont également indiqués.

L’outil Christie Projector Lens Calculator se révèle être incontournable. Vous n’avez plus besoin de faire les calculs à la main ou avec Excel, au risque de faire une erreur. Christie a tout prévu pour vous accompagner en tenant compte de toutes les caractéristiques d’un projet. ce type d’outil existe également pour les murs d’images Christie MicroTiles.

Plus d’infos : Christie

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *