Avec ses Big Pad, Sharp propose des écrans tactiles collaboratifs multi équipés. Ils offrent de grandes diagonales d’image, comme ce PN-70TH5 en version 70″, pour remplacer efficacement un tableau blanc. La technologie Pen-On-Paper associée au stylet améliore l’expérience d’écriture pour un confort d’usage inégalé.

Technologie tactile capacitive projetée

Sharp a retenu le principe de la dalle tactile capacitive projetée pour un contact précis du stylet et de sa pointe de 2 mm sans latence ni décalage. La réactivité est ainsi maximale pour oublier la technique et se concentrer sur le travail, comme si on écrivait avec un véritable marqueur. Il est aussi possible d’écrire ou de dessiner tout simplement avec son doigt.

La dalle est en résolution UHD. elle présente une luminosité de 300 cd/m2 et un contraste de 4000:1. Les entrées se partagent entre trois prises HDMI, deux DisplayPort et une VGA. Il est possible de faire évoluer le PN-70TH5 grâce à son emplacement mini OPS (voir notre dossier Qu’est-ce qu’un module OPS). Pour aller plus loin, jusqu’à trois Big Pad peuvent être chaînés.

De multiples possibilités collaboratives autour du Sharp Big Pad

Il est possible d’utiliser jusqu’à quatre stylets simultanément afin de travailler à plusieurs sur l’écran. Certains utilisateurs peuvent écrire avec le stylet tandis que d’autres dessinent avec le doigt. L’écran PN-70TH5 s’installe au mur ou bien à plat sur une table.

En complément, l’application mobile offre différentes fonctionnalités :

  • partager l’écran de la tablette vers le Big Pad
  • afficher l’écran du Big Pad sur la tablette
  • utiliser la tablette comme pointeur ou pour annoter
  • prendre la main complète sur le Big Pad depuis la tablette

Enfin, plusieurs utilisateurs peuvent être connectés simultanément au Big Pad pour partager leurs contenus ou prendre successivement la main.

L’écran collaboratif dédié aux environnements de travail exigeants

En résumé, Sharp propose une solution collaborative complète et innovante. Son point fort réside tout d’abord dans son confort et sa précision d’utilisation. Il y a aussi le multitouch, mais également le partage d’écran et la prise en main depuis une tablette. Le Big Pad PN-70TH5 se destine aux environnements exigeants tels que la construction, l’architecture, le design, l’ingénierie ou le médical par exemple. Le Big Pad existe en 60, 65, 70 et 80″ de diagonale.

Plus d’infos : Sharp

laisser un Commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.