Le support mural Edbak ERM100 fait partie de la gamme des modèles encastrés. C’est-à-dire qu’il se fixe dans le mur afin qu’une fois replié, l’écran soit en affleurement avec la cloison. Le résultat est à la fois une question d’esthétique et de sécurité : c’est parfait car rien ne dépasse, et comme rien ne dépasse, le mécanisme reste inaccessible aux mains non autorisées.

 

Support mural encastré

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des Read more

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire Read more

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop Read more

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que Read more

Le support mural encastré est parfait dans tous les environnements où l’écran doit se fondre dans le décor. Ce peut-être le cas d’un hall d’hôtels, de magasins ou de showroom, ou encore de tout environnement de travail dont l’architecture et la décoration ont été très travaillés.

Ce type de support se fixe à l’intérieur du mur. Comme on le voit sur le visuel, il se déploie de plusieurs dizaines de centimètres pour permettre la fixation de l’écran. Enfin, il n’y a plus qu’à replier le support pour reculer l’écran et le positionner en affleurement avec la cloison qui l’entoure.

Le support Edbak ERM100 bénéficie de huit réglages afin de l’aligner parfaitement avec l’emplacement qui l’accueille. En effet, avec un montage en affleurement, l’alignement s’effectue au millimètre près. Pour cela, différentes molettes déplacent le support dans toutes les directions, sans nécessiter aucun outil extérieur.

Edbak a également prévu des écarteurs spécifiques pour certaines marques d’écran (LG, Sharp). Le but est d’installer cote à cote différents support ERM100 avec un écartement forcément parfait entre les écrans.

edbak VWSPCR

 

Motorisé pour un accès facilité

Edbak propose déjà un support mural encastré dont nous vous avions parlé ici. La nouveauté de cet ERM100, c’est sa motorisation. Sur le modèle sans motorisation, il est nécessaire d’appuyer légèrement sur l’écran pour libérer le mécanisme. Cette manipulation peut être problématique avec les écrans très fins, comme les modèles LG OLED Professionnels par exemple. La motorisation de l’Edbak ERM100 vous permet ainsi de déployer l’écran sans avoir à le toucher. De plus côté sécurité, une fois en position repliée, impossible de dégager l’écran du mur sans la commande de la motorisation.

 

En bref, le support mural motorisé Edbak ERM100 est aussi pratique que moderne et élégant, pour les moniteurs fragiles comme pour les moniteurs qui supportent un appui manuel. Si bien que le support ERM100 peut être utilisé avec n’importe quelle marque et technologie d’écran plat pour un résultat esthétique remarquable.

Plus d’infos : Edbak

edbak ERM100

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *