Le vidéoprojecteur ne s’installe pas seulement au plafond. C’est la solution la plus simple : il se situe hors du champ de vision tout en se plaçant facilement face au centre de l’écran. Pour plus de discrétion, il peut être fixé à un support motorisé. Ainsi, il disparaît dans le plafond quand il n’est pas utilisé. Et quand la fixation au plafond est impossible ? Heureusement, il y a le support de table motorisé.

Installation au plafond impossible

Différentes raisons peuvent explique l’impossibilité de fixer un vidéo projecteur au plafond. Celui-ci peut être trop haut. Il peut être couvert d’un faux plafond très design incompatible avec la présence d’un projecteur. Mais encore, le passage des câbles vidéo et d’alimentation peut se révéler difficile.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

L’alternative est donc de poser le vidéoprojecteur sur la table de réunion. Deux nouveaux problèmes apparaissent : ce n’est pas très joli et le projecteur est accessible à tous avec le risque d’être déréglé. Audipack a donc pensé à tout avec les supports de table motorisés.

Comment faire rentrer le vidéoprojecteur dans la table de réunion

Audipack propose trois modèles avec des extensions différentes. L’extension maximale est incluse dans leur référence :

  • M-1-400 pour 40 cm
  • M-1-500 pour 50 cm
  • M-2-900 pour 90 cm

Ces supports s’installent sous la table. On fixe dessus une boite dans laquelle se positionne le vidéoprojecteur. Lorsque la boite rentre grâce au support motorisé, la face supérieure arrive en affleurement avec la table de réunion. Ainsi, impossible de savoir ce qui se cache dans la table.

Le vidéoprojecteur reste ainsi hors de portée des utilisateurs. Il se fixe dans la boite qui l’accueille afin de conserver l’alignement parfait avec l’écran de projection. Le câblage est organisé. Enfin, la maintenance du projecteur ne nécessite plus de monter sur une échelle.

En option, Audipack propose un kit infrarouge pour la commande de la motorisation. Alternativement, on le reliera à un système d’automation tiers.

Intégration dans les tables de réunion

En résumé, Audipack propose des solutions répondant à toutes les problématiques d’intégration. Installé au plafond ou dans une table, les motorisations Audipack font disparaître les vidéoprojecteurs. La solution pour tables de réunion est parfaitement adaptée aux environnements où l’installation au plafond est impossible, mais où la demande en intégration invisible doit être satisfaite.

Plus d’infos : Audipack

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *