Connaissez-vous le edge blending ? C’est la fonction qui consiste à utiliser deux vidéoprojecteurs pour afficher une seule image très large sans raccord visible. Dans sa gamme Corio2 tvONE propose le C2-2450A dont c’est la fonction principale.

Un processeur vidéo à deux entrées : DVI et VGA

Le C2-2450A dispose de deux entrées et de deux sorties. L’entrée VGA monte jusqu’à 2048×2048 pixels, l’entrée DVI jusqu’à 1920×1200 pixels. N’importe quelle résolution en-dessous de ces limites est acceptée.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des En savoir plus

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire En savoir plus

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop En savoir plus

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que En savoir plus

Ce petit processeur vidéo Corio2 sait découper et redimensionner les flux vidéo entrants. Ainsi, on obtient un affichage sur mesure en sortie. Mais sa spécificité consiste surtout à associer deux images en entrée et à les coller parfaitement ensemble cote à cote.

Toutes ses fonctions se pilotent depuis les touches et l’écran en façade ou bien à travers ses ports RS232 et Ethernet. Tout ce que l’on fait s’affiche en OSD sur les sorties.

Comment fonctionne le edge blending ?

Le edge blending signifie littéralement « fondre les bords ». C’est bien le rôle de ce processeur video tvONE. Prenons le logo tvONE en exemple.

La première image (a) est en 1920×1080 pixels. Le logo tvONE occupe le centre de l’écran mais il n’y a rien au-dessus et en-dessous. L’idée est de découper cette image en deux images distinctes de 1920×1080 pixels chacune (b). Les deux images associées reconstituent le logo en format large (c).

On se retrouve donc avec deux images à faire afficher par deux vidéoprojecteurs. Afin que l’on ne voit qu’une seule image, il faut superposer les deux images. Comme on le voit sur l’exemple précédent, la lettre « o » de tvONE est bien présente sur les deux images, d’où la nécessité de recouvrement.

L’étape la plus compliquée consiste donc à aligner correctement les deux projecteurs. Le processeur C2-2450A dispose d’une grille à afficher à l’écran pour faciliter cette étape : le bord de l’image apparaît en rouge, la zone exacte de recouvrement est délimitée par des traits verts.

L’objectif est d’aligner les traits verts sur les traits rouges pour obtenir des traits jaunes ! L’alignement est alors parfait et les images peuvent être affichées.

Le processeur vidéo gère la luminosité et la colorimétrie sous forme de dégradés dans la zone de recouvrement. Une fois l’image l’une sur l’autre, le raccord devient alors invisible.

Le processeur idéal pour faire uniquement du edge blending

La gamme Corio2 de tvONE propose différentes solutions de processeurs vidéo très complètes. Elles savent toutes faire du edge blending mais aussi plein d’autres choses. Si vous avez besoin uniquement de la fonction edge blending, alors le tvONE C2-2450Aest l’appareil idéal. Il est tout indiqué pour l’événementiel, les salons ou encore les grandes salles de conférence.

Plus d’infos : tvONE Corio2

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *