Toutes les potences de plafond ne se valent pas. Il en faut pour tous les projets, on trouve donc des potences courtes et légère, d’autres extensibles et plus rigides. Cela dépend du vidéoprojecteur que l’on a besoin de fixer à son extrémité. Dans le cas des appareils massifs et lourds, une potence sérieuse est nécessaire. C’est le cas de la référence 390061 chez Audipack : elle supporte jusqu’à 70 kg.

Potence téléscopique

La potence Audipack 390061 est constituée de deux tubes de 5 cm et de 4 cm de diamètre coulissants l’un dans l’autre. Grâce à des trous pratiqués tous les 30 mm, la longueur de la potence est réglable de 70 à 94 cm. C’est autant de déport disponible sous le plafond.

Vous pourrez aussi aimer :
HDBaseT : le cable Ethernet à tout faire

Technologie – Développée par LG, Samsung Sony et Valens, cette spécification s’appuie sur le câblage classique RJ45 pour faire transiter des Read more

Entrez dans la dimension Boxer !

C’est lors d’un partenariat avec Radio City Music Hall que Christie et son projecteur Boxer 4K30 ont permis de faire Read more

Le marché de l’AV over IP augmentera de 130% cette année

La distribution audio/vidéo est encore largement monopolisée par les matrices. Les offres en transmission AV sur réseau IPproposaient jusqu’ici une latence trop Read more

Niles SI-1230 : un amplificateur multicanaux pour sonoriser 6 zones

Dans un monde où la musique est devenue dématérialisée et omniprésente, la multi diffusion a le vent en poupe. Que Read more

Des ouvertures sont pratiquées dans la potence, à sa base et côté plafond. Cela permet de faire passer les câbles à l’intérieur pour une finition professionnelle.

Audipack a installé côté diffuseur son fameux support à boule breveté. Cette boule est encapsulée dans un réceptacle côté potence. Elle peut bouger jusqu’à 20° afin d’orienter très précisément le diffuseur. Ensuite, il ne reste plus qu’à resserrer la partie réceptacle.

Platines sur mesure

Le bas de la potence est constitué d’une attache carrée à quatre vis. Sur cette attache vient se fixer la platine. Audipack a des dizaines de platines à son catalogue pour les vidéo projecteurs les plus usités, dont les modèles Christie par exemple.

Mais il est possible d’opter pour une platine destinée à un écran plat. Ainsi, vous pourrez fixer un moniteur pesant jusqu’à 70 kg. C’est-à-dire entre 85 et 100″.

Une potence pour diffuseurs grands formats

En résumé, Audipack propose une potence hyper rigide prête à supporter les diffuseurs les plus lourds. Bien sûr, il faudra soigner sa fixation au plafond avec 70 kg au bout du tube. Avec cette potence télescopique, il est possible de fixer sans crainte les vidéoprojecteurs et les moniteurs parmi les plus lourds et les plus gros du marché.

Plus d’infos : Audipack

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *